L’Olympique de Marseille met à disposition de l’Agence régionale de santé le stade Vélodrome dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19.
Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 vient d’être lancée à Marseille, l’Olympique de Marseille fait savoir par communiqué de presse qu’il met à disposition de l’Agence régionale de santé (ARS) Paca, le stade Vélodrome pour faciliter la campagne.
« Les caractéristiques du stade permettent en effet d’accueillir la logistique nécessaire et d’aménager plusieurs environnements différents, de la consultation pré-vaccinale aux séances de vaccination, tout en garantissant la sécurité des vaccins et de la vaccination », explique le club.
De plus, « la capacité d’accueil de l’Orange Vélodrome, ainsi que sa facilité d’accès, pourraient favoriser une prise en charge massive de la population marseillaise lorsque cela sera possible ».
Pour l’heure, l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur nous fait savoir qu’elle n’a pas encore pris connaissance de la proposition, mais qu’elle étudiera sa pertinence. Notamment lorsque la vaccination grand public sera lancée. Mais pour l’heure, « le stade Vélodrome n’est pas adapté aux conditions de conservation du vaccin actuel (Pfizer) qui nécessite un super congélateur à – 80 °C », nous font savoir les services de l’agence régionale de santé.
L’Olympique de Marseille soutient la campagne de vaccination anti #COVIDー19 et propose de mettre le stade @orangevelodrome à disposition de tous les Marseillais 🏟
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 6, 2021
L’Olympique de Marseille s’est déjà engagé depuis le début de la crise sanitaire, en promouvant le port du masque par une campagne vidéo, en mettant à disposition des locaux pour accueillir les femmes et enfants victimes de violences conjugales, et en soutenant les personnels soignants à travers la promotion de PHOCEO, le fonds de dotation des Hôpitaux universitaires de Marseille-Méditerranée.