Au premier étage des Terrasses du Port, plongez dans l’univers du plus célèbre des sorciers dans une boutique de 125 m2. Sur les étagères, pulls, t-shirts et cravates aux couleurs des quatre maisons de Poudlard, baguettes de sorciers, peluches mandragores, balais et même échiquiers collector vous attendent.

A l’ancien emplacement de l’enseigne André aux Terrasses du Port, une boutique de 125 m2 dédiée à l’univers des sorciers a ouvert ses portes. Inauguré aujourd’hui, le Repaire des Sorciers accueille déjà de nombreux fans de la saga venus découvrir les produits proposés : les pièces collector comme l’échiquier Harry Potter, le diadème de Rowena Serdaigle, des balais, des baguettes magiques mais également des déguisements, des t-shirts, des masques, des peluches ainsi que les fameuses bièraubeurre du pub Les Trois Balais et les bonbons surprises de Bertie Crochue.

, Le Repaire des Sorciers ouvre ses portes aux Terrasses du Port, Made in Marseille , Le Repaire des Sorciers ouvre ses portes aux Terrasses du Port, Made in Marseille , Le Repaire des Sorciers ouvre ses portes aux Terrasses du Port, Made in Marseille

C’est aussi l’occasion pour les visiteurs de faire leurs achats de Noël. Comme Hélène, venue trouver des cadeaux pour son neveu et sa nièce, grands fans du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair : « J’ai déjà trouvé un petit carnet, une fiole de potion Felix felicis [potion de chance, ndlr] ainsi qu’un magnet. Il y a beaucoup de choix, cela représente bien l’univers des sorciers… C’est une bonne surprise », nous confie-t-elle, les bras plein d’articles inspirés des films Harry Potter.

Des vendeurs ou « sorciers », fins connaisseurs de l’univers magique, sont également à la disposition des clients et prêts à leur prodiguer des conseils.

, Le Repaire des Sorciers ouvre ses portes aux Terrasses du Port, Made in Marseille , Le Repaire des Sorciers ouvre ses portes aux Terrasses du Port, Made in Marseille

Une 13e boutique dans le département du 13

Le fondateur du projet, Philippe Montaulieu, déjà propriétaire de 12 boutiques à travers la France, ouvre donc sa 13e enseigne à Marseille. Un chiffre symbolique avec encore plus de sens pour le 13e département français.

Son idée de créer des « repaires » de sorciers est née en été 2018 : « Nous étions à Londres avec ma femme et ma fille et cette dernière nous a demandé « pourquoi on ouvrirait pas une boutique Harry Potter ? ». A l’époque, il n’en existait aucune en France. Nous possédions déjà un magasin de fête sur la côte basque donc nous y avons créé un endroit dédié. Des clients ont alors commencé à venir de Toulouse, Bordeaux, partout en France pour acheter les produits », raconte Philippe Montaulieu. C’est ainsi qu’ils décident d’en créer une deuxième à Pau, puis une troisième à Chambourcy et ainsi de suite…

, Le Repaire des Sorciers ouvre ses portes aux Terrasses du Port, Made in Marseille , Le Repaire des Sorciers ouvre ses portes aux Terrasses du Port, Made in Marseille

Ouvert jusqu’en 2022 aux Terrasses du Port, le Repaire des Sorciers pourrait prolonger son séjour chez les moldus. Tout dépendra de l’accueil des Marseillais et « si le succès est au rendez-vous », conclut Philippe Montaulieu avec un sourire.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !