La fête de la musique arrive à grand pas. Malgré la crise liée au coronavirus, comme chaque année, elle aura lieu le 21 juin pour célébrer le début de l’été. Petit tour d’horizon sur les concerts et manifestations à Marseille.

Après l’effort, le réconfort. Pour fêter l’été et la musique, rendez-vous ce lundi dans différents établissements marseillais qui proposeront des concerts, spectacles et autres manifestations.

Si la prudence reste de mise même après les allègements des restrictions sanitaires, restaurateurs et professionnels de l’événementiel pourront accueillir leurs clients, sans couvre-feu, et sous les meilleurs auspices. Voici donc notre sélection pour profiter de l’arrivée de l’été.

Marseille

Soirée techno au Vertigo

L’an dernier, l’hôtel-restaurant Le Vertigo ouvrait ses portes rue Sainte (7e). Décor voûté, intimiste, plats méditerranéens et ambiance chill, l’établissement peut de nouveau accueillir sa clientèle côté salle et propose de fêter la musique sous des sonorités techno. Ce lundi, de 18h à minuit, le bar va s’animer avec les DJ, et entre autres Christian Manoukian et son collectif Techn0sphere .

Cocktails et tapas au menu pour se régaler jusqu’à la fermeture.

75 Rue Sainte 13007 Marseille.
Réservations au 07 68 06 27 86. 

, Votre programme pour fêter la musique à Marseille ce 21 juin, Made in Marseille

Soirée pop rock à la Place des Canailles

C’est le nouvel espace de vie des Docks Village. Pour inaugurer comme il se doit l’endroit, la Place des Canailles organise ce lundi sa première fête de la musique avec le groupe Groovin’. Du pop rock pour s’amuser toute la nuit, en se régalant des bons produits locaux dans la halle alimentaire.

10 place de la Joliette, 13002 Marseille.
Réservations resa@laplacedescanailles.com

, Votre programme pour fêter la musique à Marseille ce 21 juin, Made in Marseille

 

Les Rencontres Vocales à Bagatelle

Le jour de la Fête de la Musique, le parc de Bagatelle (8e) s’animera aux sons de chants polyphoniques, de musique des Balkans, de musique ancienne, de musique post-romantique française sans oublier la soul/gospel, représentant un plateau de choeurs professionnels et sélectionnés. Cette soirée musicale et festive sera l’occasion de remercier celles et ceux qui nous ont permis de tenir durant cette crise la fois sanitaire et sociale.

Les Rencontres Vocales débuteront à partir de 19h avec un concert de 5 groupes : URMAS : musiques des pays de l’Est du Nord et hispaniques ; LES VOISINES, Cati DELOLME : polyphonies féminines a capella ; Les VALLONÉS, Brigitte Fabre, Musique ancienne ; L’ALBIZZIA, Benoit Dumon, musique post-romantique Française ; MASSILIA SOUNDS GOSPEL Greg Richard /Soul, gospel.

125, rue du Commandant Rolland, 13008 Marseille.
Entrée libre. Les jauges sont limitées. Inscription préalable secretariatdumaire6-8@marseille.fr.

, Votre programme pour fêter la musique à Marseille ce 21 juin, Made in Marseille
©Mairie de Marseille

Du rock et de la paëlla à la Buzine

Ce 21 juin 2021, le château de la Buzine (11e) mise sur une ambiance muy caliente avec son concert gratuit de rock, son food-truck paëlla et autres gourmandises. Le rendez-vous est donné sur le parvis, de 20h à 22h30.

56, traverse de la Buzine. Renseignements : 04 91 45 27 60

, Votre programme pour fêter la musique à Marseille ce 21 juin, Made in Marseille

 

Food Park

Niché entre Marseille et Allauch, Food Park accueillera sa toute première fête de la musique. Au programme, dès 19h, l’équipe a prévu un set électronique chill, 1 heure d’acoustique piano voix chanté par Aim Roz (pop anglaise/variété française, des années 80 à aujourd’hui), 4 titres du tout nouvel EP des Lonely Brothers et pour clôturer la soirée un set électronique chill !

Une fête mouvementée à l’ombre des pins, en profitant d’un apéro, des burgers, pizzas, tacos, salades et autres délices. Un rooftop et des tables assises sur la terrasse seront mis à disposition.

Entrée gratuite.
15 Avenue Alfred Blachere, 13012 Marseille.
Parking à côté du Lycée d’Allauch.

Voilà Vé

Le bar à vins du Camas (5e), le Voilà Vé continue ses festivités de reprise et recevra ce 21 juin les Samba Lake pour une 2e session ! Burrata à la truffe, tzatziki maison, panisses au pastis, houmous provençal maison… En terrasse à l’entrée de l’enseigne, en intérieur ou dans le patio illuminé de ses lampions, toute l’équipe proposera un apéro dînatoire composé de ses meilleurs produits pour l’occasion.

Et pour se désaltérer, un large choix de vins et de spiritueux vous y est, comme toujours, proposé.

100 boulevard Chave, 13005 Marseille.
barvoilave@gmail.com

, Votre programme pour fêter la musique à Marseille ce 21 juin, Made in Marseille
@lisadmch

Gaspard x Sépia

Gaspard grimpe la colline Puget pour cette fête de la musique ! Rendez-vous au restaurant Sépia, dans le jardin du Cours Pierre-Puget. Au programme, Massilia Swing Orchestra se produira en quintet pour une soirée jazz des années 30/40 ! Danse à volonté. Pour se rafraîchir, les barmen ont pensé à une carte de cocktails dont ils ont le secret ainsi qu’à de la restauration barbecue.

Événement à partir de 18h.
2, rue Vauvenargues 13007 Marseille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar Gaspard (@bargaspard)

 

Droit au fût

C’est sous les voûtes de la Major que les amateurs de bière se donneront rendez-vous lundi. Chez Droit au Fût, la fête de la musique se célèbrera sous les sonorités du groupe Plan B, le tout accompagné d’une bière, d’une pizza et de bonne humeur.

36 quai de la Tourette, 13002 Marseille.

, Votre programme pour fêter la musique à Marseille ce 21 juin, Made in Marseille

Concert au jardin Spinelly

Cette année, la mairie des 2e et 3e arrondissements organise la fête de la musique dans plusieurs de ses parcs. Ce sera le cas au jardin Spinelly qui accueillera Grand8 de 17h à 18h. Après quoi, les Marseillais seront invités pour le repas, et le reste, c’est surprise !

Événement gratuit. 21, rue Spinelly, 13003 Marseille.

, Votre programme pour fêter la musique à Marseille ce 21 juin, Made in Marseille
© Les amis du jardin Spinelly – Facebook

DJ Djel chez Barbot

Le premier resto à burger de poisson de la rue de la République vous accueille pour son édition de la fête de la musique. À partir de 17h30, Le Barbot recevra le bien connu à Marseille DJ Djel pour une soirée ambiancée, agrémentée des burgers, frites, panisses et autres spécialités de la maison.

Réservations conseillées barbotmarseille@gmail.com.
23, rue de la République, 13002 Marseille.

, Votre programme pour fêter la musique à Marseille ce 21 juin, Made in Marseille


Protocole sanitaire

Le préfet des Bouches-du-Rhône a fait parvenir un protocole sanitaire adapté à la situation épidémique dans le cadre de la fête de la musique 2021. Celui-ci prévoit que :

  • Les concerts et manifestations spontanés sur la voie publique ne sont pas autorisés ;
  • Les concerts dans les bars et restaurants sont autorisés en veillant à ce qu’ils ne se traduisent pas par des attroupements aux abords des établissements ;
  • Seules les configurations assises seront autorisées dans les établissements recevant du public (salle de spectacle, auditorium ….) ;
  • La jauge maximale autorisée pour les ERP en salle ou en plein air correspondra à 65% de leurs capacités, dans la limite de 5 000 spectateurs ;
  • L’accès aux événements de plus de 1 000 personnes est conditionné à la présentation du pass sanitaire.
  • Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans l’espace public ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique (hors terrasses). Les forces de l’ordre seront engagées afin de s’assurer du respect de ces mesures. Toute infraction sera verbalisée.
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !