La Place des Canailles est le nouveau concept culinaire et événementiel des Docks Village de Marseille. Halle alimentaire, espaces cabaret, d’exposition et familial, ateliers dégustations et boutique seront à découvrir à partir du 7 juin.

Passez les portes automatiques, longez les boutiques jusqu’à la Grand Place… Vous êtes arrivés à « bon porc ». Et ici, l’humour compte, puisque c’est en partie sur ce point qu’ont misé Anouare Boularouah, fondateur de la Place des Canailles, et Alice Moreau, directrice de la communication. C’est sur l’espace central, entouré de stands culinaires thématiques, que nous reçoit l’équipe pour nous présenter en avant-première le nouveau concept des Docks Village.

Dès le lundi 7 juin, la Place des Canailles prendra part à la dynamique de ce centre commercial de la Joliette en proposant un spot pluridisciplinaire de 1 200 m2 dont les Marseillais pourront profiter tout l’été. Au programme : des déjeuners élaborés avec des produits locaux, des soirées cabaret mettant à l’honneur les artistes provençaux, des dégustations avec des producteurs, des ateliers pour les familles et des expositions d’artistes du territoire.

, Aux Docks Village, une halle alimentaire, espaces cabaret et boutique seront à découvrir dès lundi, Made in Marseille
La nouvelle halle gourmande des Docks Village ©L.D.

Une halle gourmande aux saveurs locales

« Du pain sur la planche »,  « Les petites gâteries », « Panier de crabe », « Fromage collatéral »… Bienvenue dans la nouvelle halle gourmande des Docks, où les fines bouches pourront se restaurer dès 8h30 en matinée. Stand boulangerie, charcuterie, mignardises ou encore fruits de mer, chacun pourra composer son menu au gré des envies et des produits de saison proposés, en se délectant notamment des plats revisités du chef Pascal Ginoux.

« On a voulu donner des noms qui prêtent à sourire, que ce soit sur la place ou sur la carte des menus, dans laquelle les plats ont tous une appellation à double-sens, indique Alice Moreau. La Place des Canailles est axée sur la convivialité et la bonne humeur, c’est ce que nous développons dans chaque espace». « Pour la nourriture, on mise sur la qualité avec des produits labellisés bio et AOP, pour faire découvrir aux visiteurs l’ensemble des richesses culinaires territoriales, ajoute le fondateur, tout en mettant en valeur le savoir-faire local ».

, Aux Docks Village, une halle alimentaire, espaces cabaret et boutique seront à découvrir dès lundi, Made in Marseille
Alice Moreau, directrice de la communication pour la Place des Canailles, et Anouare Boularouah, fondateur ©L.D.

Le week-end, des brunchs s’annoncent aussi à l’horizon pour profiter en famille d’un moment de détente, agrémenté par quelques activités proposées par la maison.

Trois salles, trois ambiances

Des apéros dînatoires oui, mais en musique et en animations. Voilà une partie de la programmation qui attend les Marseillais du lundi au dimanche. Autour de la halle alimentaire, ces derniers y découvriront trois salles, trois ambiances. D’un côté, le bar à vins et spiritueux où se dérouleront les ateliers de découverte, dispensés par les producteurs-mêmes. Pour l’ouverture, déjà une quarantaine de domaines y sont référencés. Jouxtant le bar, des expositions éphémères d’artistes locaux, dont les vernissages auront lieu toutes les trois semaines, viendront compléter l’ambiance chic et lounge.

, Aux Docks Village, une halle alimentaire, espaces cabaret et boutique seront à découvrir dès lundi, Made in Marseille , Aux Docks Village, une halle alimentaire, espaces cabaret et boutique seront à découvrir dès lundi, Made in Marseille

En arrivant dans la deuxième pièce, le visiteur sera plongé dans l’univers du cabaret, avec son mobilier rouge et sa scène à rideaux où pourront se produire comédiens et autres chanteurs à l’occasion de soirées thématiques. Et pour que chacun puisse dévoiler ses talents, des conférences, débats et karaokés live sont d’ores et déjà annoncés.

, Aux Docks Village, une halle alimentaire, espaces cabaret et boutique seront à découvrir dès lundi, Made in Marseille

Voyage dans la jungle urbaine

Pour le dernier espace, c’est à un voyage exotique que seront invitées les familles. Dès l’entrée, les sens sont mis à contribution, entre le parfum d’ambiance et les sonorités de la jungle. C’est d’ailleurs sur ce thème que les enfants pourront découvrir leur aire de jeux, tandis que les parents prendront connaissance des produits exposés en boutique. Nostra, Anotherway, Candlebox Provence… Une fois encore, les artisans locaux seront mis à l’honneur et peuvent encore se manifester pour compléter les rayons.

, Aux Docks Village, une halle alimentaire, espaces cabaret et boutique seront à découvrir dès lundi, Made in Marseille , Aux Docks Village, une halle alimentaire, espaces cabaret et boutique seront à découvrir dès lundi, Made in Marseille

Enfin, pour un été animé, des ateliers d’éveil pour les plus petits ou encore de danse seront à retrouver tous les mercredis. Une expérience supplémentaire qui devrait en convaincre plus d’un.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !