Le lundi 22 mars, l’enseigne Food Park Marseille a ouvert ses portes. Ce conteneur, installé à la périphérie de la cité phocéenne et d’Allauch, propose une cuisine éclectique à base de produits frais et locaux. Recettes américaines, italiennes et marseillaises y sont à découvrir.

C’est dans un petit coin champêtre de 1 450 m2, à la périphérie de Marseille, qu’ont choisi de s’installer Franck et William pour ouvrir leur nouveau concept culinaire : Food Park Marseille. Sur ce terrain auparavant en friche, les deux associés ont imaginé différents espaces conviviaux et gourmets : à l’entrée, le conteneur principal, décoré de bardage en bois, abrite la cuisine des chefs officiellement ouverte depuis ce lundi 22 mars.

Ces derniers y proposent quotidiennement différents menus, suivant 4 univers : Marseille à la française, avec ses galettes, kebabs et cordons bleus ; Marseille City à l’américaine, avec ses burgers et autres hot-dogs ; Marsiglia à l’italienne, pizzas, pastas et panini à l’appui ; et enfin la culture mexicaine, avec tacos et quesadillas. Pour le goûter, place aux gourmandises avec les crêpes et les gaufres.

Des produits de qualité et accessibles aux jeunes

À emporter ou en livraison sur UberEats, ces plats sont élaborés exclusivement à base de produits frais et locaux, grâce à l’implication de différents artisans de la région. « Nous proposons douze plats emblématiques pour mettre en valeur la multiculturalité qui est chère aux Marseillais, nous explique Franck. Pour cela, nous sélectionnons des produits de qualité, comme les viandes Beauvallet, mais aussi locaux, avec la participation de Hat’s qui nous fournit les pains à burgers notamment, ou encore de la Boucherie Jacques avec sa Sôcisse de Marseille ».

À quelques mètres se trouve le lycée Monte-Cristo. Un emplacement idéal pour les lycéens, donc, qui pourront venir se restaurer à la pause méridienne, tout en bénéficiant de tarifs préférentiels, soit 30% toute l’année sur les menus. « On veut marquer le fait que nous avons une offre de qualité, ce qui justifie les prix, mais nous accompagnons les jeunes pour qu’ils puissent y avoir accès à moindre coût, d’autant plus en cette période compliquée ».

Si l’enseigne se veut solidaire, elle est aussi écoresponsable, grâce à un choix de couverts recyclables et une gestion des déchets assurée par le groupe Véolia.

 

 

Animations, bar à cocktails et pétanque en projets

Et que serait un snack gourmet marseillais sans sa dose de festivités ? Pour rendre le lieu aussi agréable que chaleureux, l’équipe a fait installer un rooftop sur le toit de son conteneur, ainsi qu’une terrasse de 200 m2 où seront accueillis les clients pendant les beaux jours, une fois que la situation sanitaire le permettra. Terrain de boules et animations à longueur d’année sont aussi au programme. Pendant l’été, place à un conteneur disposant d’un bar à cocktails ; pour l’hiver, raclettes, vin et chocolat chauds au menu.

Des groupes de musique jazz pourront aussi venir agrémenter les soirées, ainsi qu’un cinéma en plein air, actuellement en projet. « On aimerait en faire un véritable lieu de vie, où toutes les tranches d’âges se retrouvent, continue le gérant. Il y aura de la musique en permanence. On veut aussi faire participer les acteurs locaux en proposant des cours de sport deux fois par semaine, dispensés par un professeur de fitness. Le but de faire connaître les talents du territoire, en lançant par exemple des “apéros fashion” pour présenter les créateurs provençaux. Nous allons réfléchir à un planning d’animations pour en faire un nouveau spot marseillais ».


15 avenue Alfred Blachère, 13012 Marseille.
De 7h à 19h. 04 91 35 70 96.
Accès PMR et parking.
Page Facebook de Food Park Marseille.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !