Au 23 rue de la République (2e), l’enseigne Barbot vient d’ouvrir ses portes. Ce restaurant propose des burgers de poissons et autres mets 100 % méditerranéens, à déguster en journée ou pour l’apéro. Coup d’œil sur cette nouvelle adresse marseillaise.

C’est la nouvelle adresse de street food 100 % marseillaise à noter dans l’agenda pour fêter la reprise des restaurateurs, dont les terrasses pourront rouvrir le 19 mai. Sur la rue de la République (2e), Barbot veut s’imposer comme l’enseigne dédiée aux burgers de poissons, où les saveurs méditerranéens se mêlent, que ce soit à l’occasion d’un déjeuner ou en soirée, dès que la situation sanitaire le permettra.

À la carte, les adeptes pourront retrouver Le Mariole, burger de poisson blanc snacké à la plancha et légumes, Le Dégun, au poisson pané et cheddar, ou encore le burger signature, Le Barbot, au poisson pané au panko, cheddar fondu, oignons et sauce tartare.

À lire aussi

, Barbot : le premier bar à burgers de poissons débarque rue de la République, Made in Marseille
Comment les restaurateurs provençaux préparent-ils leur réouverture ?

« On veut que tout le monde puisse venir manger chez nous »

Après une semaine d’ouverture, les sourires se dessinent déjà sur les lèvres d’Antony et Yannick, qui viennent d’inaugurer leur local. Dans ces 70 m2, l’ancien espace de l’enseigne Calzedonia affiche une nouvelle identité, 100% marseillaise, avec un bleu détonant, tout en conservant le charme et le côté authentique de la pièce grâce à son mur en pierres.

« On a voulu garder ce chic, typique des appartements haussmanniens de la rue, en ajoutant une touche contemporaine, nous indique Yannick, chargé de l’accueil des clients. Nous allons faire appel à des artistes locaux qui vont venir mettre leur patte, en mode street art. L’idée de Barbot est de rassembler des Marseillais de tous horizons, on veut que tout le monde puisse venir manger chez nous. D’ailleurs, on propose aussi un burger vegan, avec un steack de pois chiche maison et purée d’avocat, ou encore un fish & chips et des salades. On veut ouvrir le lieu, qu’il y ait un côté populaire pour que chacun puisse se l’approprier tout en découvrant une offre de restauration qualitative ».

Pour cela, les deux comparses ont imaginé des plats inspirés des saveurs méditerranéennes et des recettes qui font la réputation de Marseille. Objectif : accueillir toutes les communautés.

« L’idée nous est venue il y a deux ans, raconte Antony, qui s’occupe aujourd’hui de la partie cuisine. Nous travaillions en tant que commerciaux dans un grand groupe et avions envie de créer notre propre business. Personnellement, je suis passionné par la cuisine, c’est une histoire de famille, c’est tout naturellement que nous nous sommes positionnés sur ce créneau. Nous avons suivi la formation de la Villa des chefs, à Aix, qui nous a permis de rencontrer des chefs étoilés de la région, comme Lionel Lévy. Aujourd’hui nous investissons ce local qui est idéalement situé, juste à côté du Vieux-Port »

Participer à la redynamisation de la rue de la République

Dans l’assiette, du frais, du local et du fait-maison, en complétant avec des boissons comme des bières des brasseries Zoumaï et de la Plaine, des vins régionaux, des jus de fruits signés Pressoir de Provence ou encore des cafés du torréfacteur de Noailles Henry Blanc. Une priorité et un gage de qualité, selon Antony. « Nous sommes tous les deux Marseillais, nous aimons notre ville. S’installer ici est un pari, celui sur notre participation à la redynamisation de la rue de la République. On nous fait confiance sur ce point, et nous croyons en notre projet et nos idées. Cela a bien démarré et va dans le bon sens ».

À lire aussi

, Barbot : le premier bar à burgers de poissons débarque rue de la République, Made in Marseille
À Marseille, la rue de la République peut-elle devenir un territoire d’expérimentation ?

Pour élargir l’offre, l’équipe, composée de 4 personnes, propose dès à présent le service livraison sur UberEats, Deliveroo et à emporter. Et pour compléter le tout, Antony et Yannick l’annoncent d’emblée : « Il y aura des événements en soirée dès qu’on le pourra, avec des formules apéros où les clients pourront trouver des mange-tout, des panisses, des supions et nous allons aussi élargir nos offres culinaires très prochainement. Pendant ces soirées, des artistes seront invités, qu’ils fassent partie du monde de l’artisanat, du dessin ou de la musique ».


Informations pratiques

Barbot, 23 rue de la République, 13002 Marseille.

barbotmarseille@gmail.com

Les pages Instagram et Facebook

Burger/frites à partir de 13,50 €.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !