La plage en mode « dynamique » à Marseille, c’est fini ! S’il est de nouveau possible de s’y installer pour bronzer ou de s’y réunir pour un pique-nique, la Ville appelle tout de même à « ne pas exagérer ».

Bonne nouvelle pour les Marseillais ! Si les 21 plages de la ville étaient en mode « dynamique » depuis le 2 juin, c’est-à-dire qu’il était interdit de s’installer sur la plage ou de s’y réunir à plus de dix personnes, la situation revient peu à peu à la normale avec, tout de même, quelques recommandations : « Les gens vont pouvoir se retrouver comme avant, sans risque d’être verbalisés pour non-distanciation sociale. Il faudra tout de même veiller à ne pas exagérer et éviter de se coller », précise l’adjoint au maire Didier Réault.

Quinze plages restent tout de même surveillées. Des contrôles et des rappels pourront y être effectués dans le cas d’une affluence trop importante de visiteurs.

Parmi les plages concernées se trouvent Sormiou, la Pointe-Rouge, la Vieille Chapelle, Bonneveine, Borély, Prado Sud, l’Huveaune, Prado Nord (Petit Roucas et Grand Roucas), Frioul Saint-Estève, les Catalans, Corbière La Lave, Corbière Batterie et Corbière Fortin.

Celles n’étant pas surveillées sont l’Anse des Phocéens, Morgiret, le Bain des Dames, l’Anse des Sablettes, la Verrerie, les Goudes, Morgiou, En-Vau et Port-Pin.

Il est donc désormais possible de pique-niquer sur la plage, d’y installer sa serviette ou encore d’y passer du temps avec ses amis, sans oublier de ramasser ses déchets derrière soi.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !