Une collaboration entre Marseille et Paris, c’est un événement assez rare. Et pourtant, jusqu’au 16 août, 30 marques marseillaises investissent le BHV Marais à Paris. Parmi elles, Maison Empereur, les Navettes des Accoules, Sessùn, Gas Bijoux ou encore Ricard.
La mer, l’accent, le soleil, le chant des cigales… pas de soucis, les Marseillais connaissent bien leur ville. C’est maintenant au tour des Parisiens de la découvrir : grâce à la collaboration entre l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille et l’emblématique et très parisien BHV Marais, Marseille fera sa belle dans la capitale jusqu’au 16 août. « Du charme, Marseille en a toujours eu, mais aujourd’hui il est découvert », explique Dominique Vlasto, présidente de l’Office du tourisme de Marseille.
Avec la participation de trente marques marseillaises dont Sessùn, Maison Empereur, Honoré, Père Blaize, la Savonnerie du Midi ou encore Ricard, la ville la plus ensoleillée de France aura l’occasion de dévoiler son histoire, sa chaleur, son authenticité et son art de vivre. A découvrir sur les trois étages du BHV Marais, « un bien beau bazar où l’on célèbre les multiples fusions, qu’elles soient stylistes, artistiques ou culinaires », explique le BHV dans son communiqué de presse.
Les visiteurs profiteront d’une exposition réalisée avec des clichés de Marseille, ses eaux turquoises, son soleil mais pas que : « Cette exposition, c’est un hommage à la ville sans tomber dans le cliché », précise la fondatrice de Sessùn Alma, Emma François.
A voir également, au cinquième étage, un relais de l’exposition « Vêtements modèles » présentée au Mucem du 29 juin au 6 décembre 2020.
Une version moderne mais authentique de Marseille disponible à Paris durant une bonne partie de l’été. Voici un aperçu: