Dès aujourd’hui, les Terrasses du Port accueillent Frip Insertion’, une association marseillaise du mouvement Emmaüs et Hospitalité Pour les Femmes. Dans ce nouveau concept store, les clients pourront trouver des articles de seconde main à des prix réduits, dans un univers friperie accessible jusqu’au 31 juillet !
Le 9 mars dernier, un incendie avait détruit la boutique de « Frip’ Insertion », installée à la Belle de Mai. Un fait divers ayant contribué à une collaboration solidaire avec les Terrasses du Port, qui ont offert la possibilité à l’enseigne de s’installer au sein même du centre. Positionnée au R1 du centre commercial, cette nouvelle boutique reçoit les visiteurs dès 10h en matinée, dans une ambiance à la fois moderne et vintage.
Cette approche d’un nouveau genre, au sortir de la crise liée au coronavirus, permet d’une part de faire connaître l’association, lancée par Emmaüs et Hospitalité Pour les Femmes, mais aussi de relancer l’activité économique auprès du plus large public. Par cette collaboration, la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi et la sensibilisation quant au réemploie des vêtements suivent leurs cours.
Parmi les articles, un large choix de produits attend les férus de bonnes affaires, ceux engagés pour la planète mais aussi les curieux. Vêtements, accessoires de mode, objets de déco, maquillage, livres ou encore jeux… Le panel saura certainement satisfaire le plus grand nombre jusqu’au 31 juillet prochain !
Une deuxième boutique est elle aussi accessible dans le 4e arrondissement de Marseille, au 78 boulevard de la Libération 13004 Marseille. Du lundi au samedi 10h à 12h30 et de 14h à 17h45. Frip’ Insertion en ligne par ici.