Après plusieurs semaines, le Parc national des Calanques a enfin annoncé sa réouverture au public, tout en engageant les visiteurs à respecter cet environnement et les autres randonneurs dans un souci sanitaire.

Il devait rouvrir le mois dernier, puis l’autorisation a été entérinée. Finalement, depuis hier soir, le Parc national des Calanques a rouvert son accès au public pour permettre aux Provençaux de profiter du cadre méditerranéen.

Sur son site, la direction du Parc l’a annoncé en ces termes : « Dès le 2 juin, les nombreux amoureux des Calanques pourront faire leur retour tant attendu sur le territoire pour randonner, grimper, plonger ou tout simplement se ressourcer… Ce retour dans les Calanques est également une bonne nouvelle pour de nombreuses petites structures dont les activités économiques dépendent de l’accès aux Calanques. Le Parc national et ses partenaires, représentants du mouvement sportif (FFRP13, FFME13, FFCAM13, FFESSM PACA) et associatifs (LPO PACA, FNE13) appellent cependant les visiteurs à renouer avec leur espace naturel protégé avec prudence, solidarité et respect de la quiétude des lieux. »

Néanmoins, l’accès aux plages restera réglementé, les activités s’y dérouleront sous forme dynamique, et en groupe de 10 personnes maximum, en prenant soin de respecter les distanciations sociales.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !