Alors que le déconfinement se poursuit et que les Marseillais reprennent petit à petit leurs marques dans les magasins et les parcs de la ville, les plages restent quant à elle toujours interdites. Leur réouverture est prévue à partir du mardi 2 juin, dans des conditions strictes.

La plupart des plages de la région ont rouvert ces derniers jours, du littoral varois aux villes de La Ciotat ou Martigues… Mais à Marseille, l’heure se fait attendre pour les habitants qui rêvent de pouvoir retourner prendre un bain de mer. Alors que certains se risquent à braver les interdictions, la ville de Marseille a précisé ce soir que la réouverture aurait lieu à partir du 2 juin, sur des plages dites “dynamiques”.

Je me réjouis de la fin de la restriction des 100 kilomètres ainsi que de la réouverture de nos cafés et de nos restaurants qui va considérablement contribuer à la relance de notre économie en cette période estivale. Je suis profondément satisfait, aussi, que nos plages puissent rouvrir progressivement à compter du 2 juin, comme chaque année, dans des conditions d’utilisation évidemment rigoureuses. Seules les activités dynamiques y seront autorisées, des contrôles seront effectués et les règles de distanciation seront régulièrement rappelées aux Marseillais… De même, les visiteurs pourront à nouveau profiter dès le 2 juin, de nos équipements sportifs et culturels, en particulier les musées municipaux dont j’avais décidé la réouverture gratuite dès ce samedi 30 mai et jusqu’à la fin de l’année, dans le respect des règles sanitaires (port du masque, signalétique de circulation, capacité d’accueil adaptée)” a précisé Jean-Claude Gaudin. 

Sur une plage dynamique, vous avez le droit de marcher, courir, nager ou pratiquer du sport dans l’eau, mais pas de vous asseoir, de bronzer sur votre serviette ou de pique-niquer. Vous l’aurez compris donc, planche à voile, bodyboard, kitesurf, jogging, surf seront autorisés. Après le 2 juin, il faudra patienter encore quelques jours ou semaines supplémentaires pour bronzer sur votre serviette et manger quelques pizzas entre amis au soleil couchant.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !