Kabsa, c’est la nouvelle adresse marseillaise pour manger sain et local grâce à des menus concoctés par des nutritionnistes. Ouverture prévue le mois prochain dans le quartier de la Joliette.

Contexte. Nous poursuivons notre série de portraits des jeunes entrepreneurs de l’Ouvre-Boîte Marseille, ce dispositif qui vise à promouvoir l’entreprenariat auprès des jeunes éloignés de l’emploi. Aujourd’hui, présentation de focus sur Kabsa #3.

 

Kabsa. C’est le nom du futur restaurant de Linda Bachia, une nouvelle adresse healthy à deux pas de la CMA CGM et de la tour La Marseillaise. Le concept proposé est innovant. « Après avoir constaté qu’il était difficile de manger sainement aujourd’hui à l’extérieur, mais aussi difficile de retrouver une silhouette harmonieuse, je me suis intéressée au bien manger et à la santé de manière globale », explique la jeune cheffe d’entreprise de 26 ans.

, Kabsa, la nouvelle adresse healthy où le coaching alimentaire est au menu, Made in Marseille
Linda Bachia, fondatrice de Kabsa © Anita de Roquefeuil.

L’idée est née lorsqu’elle s’est mise à calculer ses calories au gramme près. « Trouver le bon ratio en fonction de ses activités et mode de vie est essentiel lorsque l’on veut perdre du poids ». Kabsa, avec sa salle intérieure de 120m² et sa terrasse de 100m², sera donc dédié au « manger bon et manger bien », avec des menus élaborés par des nutritionnistes et des diététiciennes, avec des produits locaux, bio et de saison.

Les plats, sur place ou à emporter, se présentent sous forme de lunchbox, le midi comme le soir. La carte du midi fait la part belle aux plats de viandes et de poissons, des salades à base de riz, pâtes, quinoa et blé. « Mon projet s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent manger gourmand et sainement en même temps, explique Linda. Cette cuisine intègre des modes de cuisson minute et un respect des ingrédients ».

Au menu également des pokebowls, woks, des brunchs salés et sucrés, mais aussi des plateaux de fruits, le tout sur place ou en livraison « afin de sensibiliser le maximum de personnes à l’alimentation saine ».

, Kabsa, la nouvelle adresse healthy où le coaching alimentaire est au menu, Made in Marseille

Ateliers, after work thématiques et coaching personnel

Kabsa disposera de son bar à extraction de jus : citron, pamplemousse, gingembre, céleri. Il proposera aussi des smoothies, des jus et une gamme de boissons chaudes et en-cas protéinés à base de whey (type de protéines en poudre issues d’une partie du lait appelée lactosérum).

Un programme de fidélisation permettra à chacun d’ancrer de nouvelles habitudes de consommation équilibrées. Kabsa proposera aussi des ateliers à l’image de celui consacré à la réalisation du muesli, en compagnie du chef cuisinier.

L’entrepreneuse mise aussi sur ses after work thématiques et toujours axés sur la nutrition, le bien-être, les bonnes habitudes alimentaires, et même le coaching personnel. « Si on a des objectifs particuliers comme une prise de masse, la stabilisation ou la perte de poids, nous disposons d’un outil sur tablette qui permet en quelques clics de connaître les besoins journaliers en fonction de votre âge, sexe, activité.. afin de vous aider à atteindre l’objectif que vous visez.»

C’est au sein de l’Ouvre-Boîte Marseille que Linda a consolidé son projet. Elle envisage de s’entourer d’une personne pour la cuisine et une pour la salle, « partageant mes valeurs de transmission et de partage ».

> Instagram : @kabsafood – Facebook : Kabsafood

, Kabsa, la nouvelle adresse healthy où le coaching alimentaire est au menu, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !