Boire un verre ou manger au restaurant, c’est plutôt une bonne idée pour décompresser. Mais accompagné de musiciens, de chanteurs ou encore de comédiens, c’est encore mieux ! C’est pourquoi nous vous avons concocté la liste des bars et restaurants de Marseille dans lesquels il fait bon vivre.
Les concerts à petits prix de La Caravelle
Deux fois par semaine, le bar/restaurant La Caravelle propose des concerts à seulement 3 euros l’entrée. Le mercredi et le vendredi, ce sont principalement des notes de jazz qui accompagnent les verres ou les repas des clients. Tant Pop que Rock, La Caravelle possède un répertoire de qualité. Prochain rendez-vous le 19 février avec Rockingbirds et le 21 février avec Nowadays trio, concert aux mélanges de Jazz et de Pop.
Les mercredis et vendredis soirs. 34 quai du port, 13002 Marseille. Pour plus d’informations : www.lacaravelle-marseille.com
Le White Rabbit et ses événements qui déchirent
Au White Rabbit Rock Bar, les soirées sont Rock & Roll ! Les fêtes s’enchaînent chaque semaine pour le plus grand bonheur des invités. DJ set, Jukebox party ou encore soirées tatoo piercing … Il s’agit d’un véritable retour dans les années punk. A venir : The Villainz en exclusivité le 21 février.
Tous les jours de 17h30 à 21h. 23 Quai de la Joliette, 13002 Marseille. Toutes les dates des soirées à thèmes ici : whiterabbitpage
Les Gagas, un petit nouveau pour des concerts ?
Le petit dernier de Marseille a ouvert ses portes le 18 février. Ce bar dînatoire est ouvert du mardi au samedi, autant pour le déjeuner que pour y faire la fête jusqu’à 1h du matin. Le soir, l’accès au comptoir dînatoire se fait sous forme de formules. Humoristes, chanteurs ou encore musiciens sont accueillis pour des concerts en live. Des soirées à thèmes seront également organisées très prochainement. Sans oublier les brunchs du dimanche matin.
Du mardi au dimanche. 78 boulevard Chave, 13005 Marseille. Rendez-vous sur lesgagas.fr
Les chanteurs du Baletti
Avis au bons vivants ! Après la réouverture du Baletti, on (re)grignote des tapas, on (re)boit et on (re)chante les musiques les plus dansantes reprises par des chanteurs à la voix hors du commun. Du mercredi au dimanche, la petite scène de ce bar épicurien se transforme en « concert live » et fait vivre toutes les tables.
Tous les jours jusqu’à 2h. 18 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille. Informations sur lebaletti.
Bière et musique chez Zoumaï
Les amateurs de bières ne peuvent que se réjouir ! Le premier brewpub de Marseille organise des apéros Live dans une ambiance festive et conviviale. Le rythme des instruments Rock, electro et musique du monde se mêle bien évidemment à une dégustation de bières originales et bio. Pour les friands de Jazz Roots, de Swing et de Lindy Hop, rendez-vous le samedi 29 février pour l’Apero-Swing « Lemon Pepper Swing » .
Du mardi au samedi de 17h30 à 23h30. 7 cours Gouffé, 13006 Marseille. Tous les détails ici : brasserie.zoumai
Black Stone : Le lieu des arts du spectacle
Il n’est pas anodin de rencontrer des musiciens, des chanteurs ou encore des comédiens lors d’une escale au Black Stone. Ce bar est un des lieux incontournables de Marseille quand il s’agit d’animation. Le mardi soir, les soirées découvertes culturelles sont enrichies de théâtre, de one man show, de mentalistes ou encore de cabarets. Les vendredis et samedis soirs, le bar propose aussi des concerts en live tous genres confondus.
Du lundi au dimanche de 17h à 02h, 10 Boulevard Gustave Ganay, 13009 Marseille. Informations ici : pubblackstone.com
Les Lives du Comptoir d’Endoume
En plus des cocktails frais, des petits plats maison, des playlists pour danser et de l’ambiance intimiste et chaleureuse à la fois, le Comptoir organise fréquemment des soirées à thèmes et invite des artistes pour animer son restaurant. Lives pop, rock, parfois même jazz, il y en a pour tous les goûts !
Du mardi au samedi à partir de 18h30, 33 rue d’Endoume, 13007 Marseille. Informations sur : lecomptoirdendoume
Les soirées groovy du Mounguy
Situé au cœur de l’authentique quartier du Panier, le Mounguy adore laisser entrer la musique dans son univers. Une fois par mois, le bar organise le « Décalement » de M.OAT. Le DJ, aussi journaliste et passeur de culture propose des musiques du monde sur un ton groove. Prochain rendez-vous pour les amoureux de la musique le 21 février.
« Décalement », un vendredi par mois à partir de 21h, 10 Rue Consolat 13001 Marseille, unidivers.fr
Le Mama Shelter : la différence avant tout
Dans sa lignée d’originalité, et tout en gardant son identité irremplaçable, le Mama Shelter se procure des animations en tous genres pour n’importe quel événement et à n’importe quelle heure de la journée. DJ set et lives s’enchaînent presque tous les jours avec des thèmes comme « Alice in Wonderland ». Des lives sont même organisés pour accompagner le brunch du dimanche. Rendez-vous à partir de jeudi 20 février pour 4 soirées DJ set consécutives ainsi qu’un DJ set pour le brunch de dimanche prochain.
Ouvert tous les jours, 64 rue de la Loubière, 13006 Marseille. Pour plus d’informations : mamashelter.com
L’emblématique scène du Quai du Rire
Pourquoi ne pas tout simplement aller dans une salle de spectacle ? Même si on a tendance à l’oublier, Le Quai du Rire est avant tout un café-théâtre. Pour joindre l’utile à l’agréable, quoi de mieux qu’une petite pause sucrée ou salé entre deux prestations ? Jeudi 20 février, le Comédie Club se produira à 20h à l’espace Kev Adams, n’oubliez-pas de venir grignoter un bout avant ou après !
16 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille. Toute la programmation sur lequaidurire.com