En cuisine ! Le concours Gargantua organisé par Restau’Co sera à Marseille le 28 janvier, au salon Food’in sud au Parc Chanot.
La 17ème édition du concours culinaire Gargantua débutera son tour de l’hexagone à Dijon le 19 Janvier. Organisé chaque année par Restau’co, Gargantua donne l’occasion aux cuisiniers et cuisinières de la restauration collective de mettre en lumière leur savoir-faire. Les finales régionales se dérouleront dans les quatre coins de France, le 28 janvier à Marseille, avec un parrain de taille : Marc Foucher, meilleur ouvrier de France 2004.
Cette année, deux nouveautés viennent s’ajouter au menu : sur les 10 assiettes que devront cuisiner les participants, une devra constituer un plat principal pour les 6-12 ans. Les chefs devront s’adapter aux goûts des enfants. Le deuxième défi : zéro déchet. Aucun gaspillage ne sera toléré, comme l’indique la loi Agriculture et Alimentation et la loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire.
Le concours Gargantua se poursuivra jusqu’en Novembre à Paris. La finale nationale se tiendra lors du SIRHA (le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie) et désignera le lauréat de la 17ème édition de Gargantua.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Gargantua : https://www.le-gargantua.fr/