Le Salon de la pâtisserie et de la gourmandise débarque du 31 janvier au 2 février au parc Chanot à Marseille. Pour sa 3ème édition, plus de 80 exposants sont attendus.
L’événement proposera deux scènes de démonstrations, l’une dédiée aux grands noms du milieu de la pâtisserie et l’autre dédiée aux professionnels mais aussi aux amateurs.
Avis aux gourmands : du 31 janvier au 2 février prochain, le Salon de la pâtisserie et de la gourmandise ouvre ses portes au parc Chanot. Au programme, plus de 80 exposants pour 3 jours de dégustation non-stop.
Frédéric Bau, pâtissier, chocolatier français et directeur de la création du chocolatier Valrhona, sera le parrain de cette troisième édition. Il sera présent le 1er et 2 février et tiendra des séances de dédicace des ses ouvrages et y effectuera des démonstrations. Une scène dédiée aux grands noms du milieu de la pâtisserie est attendue.
Une seconde scène accueillera des pâtissiers professionnels mais aussi des amateurs présents sur les réseaux sociaux, qui s’affronteront lors de battle et réaliseront des tuto live.
Ateliers et démonstrations pour petits et grands
Des ateliers pour les enfants et des démonstrations sont également prévus durant toute la durée du Salon. Des conférences privées seront programmées, durant lesquelles les participants pourront discuter avec des professionnels autour d’une dégustation et d’une boisson chaude.
Les visiteurs pourront également profiter d’un marché dédié à la gourmandise et y acheter du chocolat, des confiseries, du matériel de cuisine ainsi que des livres de recettes.