Rendez-vous à 22 h 30 le vendredi 13 décembre sur le Vieux-Port de Marseille pour clôturer l’année de la Gastronomie, avec un feu d’artifice géant.
À partir de 22 h 30 vendredi 13 décembre, plus de 40 minutes de spectacle pyrotechnique seront proposées, découpées en 20 séquences pour un show aux couleurs de la gastronomie provençale. Voilà ce que promet MPG 2019, année de la gastronomie en Provence.
Un feu d’artifice vaste, puisqu’il sera tiré de plusieurs sites, précise le Département des Bouches-du-Rhône, partenaire de l’événement : le Vieux-Port, la Digue du Large, le Fort Saint-Nicolas et Notre Dame de la Garde.
Afin que le public puisse profiter pleinement du spectacle à partir du Vieux-Port, celui-ci sera entièrement piéton pour l’occasion.
« Grand jardin à la française » sur la Canebière pour des animations gourmandes et musicales
Dès 17 h, découvrez le bas de La Canebière, désormais réservé aux piétons, métamorphosé en « grand jardin à la française ». Déambulez au rythme des groupes de musique gospel et jazz, des fanfares et des grands classiques de Noël. Profitez des nombreuses dégustations proposées pour fêter la gastronomie, le terroir et les traditions culinaires provençales de Noël, notamment celle des 13 desserts.
À 19h30, en bas de La Canebière, assistez au dévoilement de l’oeuvre d’art conçue par Gad Weil, une structure métallique magistrale qui sera éclairée à la tombée de la nuit.