Durant toute la période des fêtes, le Département des Bouches-du-Rhône vous invite à partager en famille et entre amis de nombreuses animations et activités aux quatre coins de la Provence pour profiter ensemble de la magie de Noël et des traditions provençales.

De mars à décembre, à travers des manifestations prestigieuses ou des rendez-vous de proximité, toutes les communes des Bouches-du-Rhône mettent à l’honneur, tour à tour, les saveurs, recettes et produits traditionnels du terroir issus des filières agricoles et viticoles locales.

Parrainée par le chef triplement étoilé Gérald Passedat, Marseille Provence Gastronomie 2019 est une année gourmande et populaire, une année généreuse et festive, une grande et belle année. “M’engager comme parrain sur cet événement, c’est une façon de valoriser mes collègues qui travaillent avec moi en cuisine ou dans d’autres restaurants, pour faire monter la gastronomie provençale en puissance. Je trouve ça véritablement jouissif, si je puis dire, pour le territoire et pour Marseille. On est enfin reconnu alors qu’on a tellement été opacifié…” 

Le Département fête Noël rue de Rome

À l’occasion des fêtes de fin d’année et dans le cadre de MPG 2019, l’année de la gastronomie en Provence, la Rue de Rome à Marseille se transforme en rue de Noël du 7 au 22 décembre 2019. Une opération qui s’intègre dans le programme de revitalisation du centre-ville de la cité phocéenne et qui propose aux Marseillais de nombreuses animations durant la période de l’Avent.

Une patinoire en plein air

Sur le parvis des Archives et bibliothèque départementales-Marseille, 3e
En plein cœur du quartier d’Euroméditérranée, sur un espace de 250 m2, la patinoire des ABD accueille petits et grands pour s’adonner aux plaisirs de la glisse et profiter de l’esprit de Noël grâce aux décorations, à l’ambiance musicale et aux dégustations de produits traditionnels.
Du mardi 10 décembre au dimanche 5 janvier 2020 de 11h à 18h (sauf les mercredis 11 et 18 décembre, uniquement de 10h à 12h30).

Les habits de fête de la rue de Rome et du Cours Mirabeau

Pendant la période de l’Avent, la rue de Rome à Marseille devient la rue de Noël : illuminations, dégustations, ambiance musicale, ateliers pour enfants, lectures de contes de Noël et studio photo du Père Noël. A Aix-en-Provence, l’espace du 21 bis Mirabeau s’anime et propose dégustations, animations et exposition.
Rue de Rome-Marseille 1er : du 7 décembre au 25 décembre
Cours Mirabeau Aix-en-Provence

La tournée des Chants des Noël – 68 Concerts gratuits

68 concerts gratuits de la Tournée des Chants de Noël organisée par le Département se produiront dans les villes et villages des Bouches-du-Rhône. Parmi eux : 8 grands rendez-vous musicaux avec une distribution et un répertoire élargis dans des grandes salles emblématiques.
Du 4 au 23 décembre – Programmation détaillée

Les marchés de Noël

Avec l’Année de la gastronomie en Provence-MPG2019, les villes et villages de Provence accueillent les traditionnels marchés de Noël. Au programme : animations, dégustations, artisanat, produits du terroir, foires aux santons.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur mpg2019.com

Découvrez la programmation des événements de fin d’année dans cette carte interactive

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !