Laure-Agnès Caradec est réélue à la présidence du Conseil d’administration d’Euroméditerrannée. Poste qu’elle occupe depuis 2015.

Laure-Agnès Caradec a été réélue ce mercredi 27 novembre à la présidence du Conseil d’administration d’Euroméditerrannée. Ce dernier, composé de représentants des collectivités territoriales, de l’État et du Grand port maritime de Marseille, lui a renouvelé une nouvelle fois sa confiance. Ingénieure de formation, elle préside depuis 2015 l’établissement public d’aménagement (EPA), créé pour l’opération de rénovation urbaine en cours au nord de Marseille.

Solange Biaggi est également reconduite à la vice-présidence « Collectivités Territoriales » d’Euroméditerranée.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3031300437094249&set=a.1439538879603754&type=3&theater

Le budget de l’opération Euroméditerranée s’élève à 7 milliards d’euros environ, dont 5 représentent des investissements privés. Pour le reste, il est financé par l’Union européenne, l’État, le Conseil régional, le Conseil départemental, la Métropole et la Ville de Marseille.

Parmi les réalisations, on compte la rénovation des Docks en bureaux, la rénovation du Silo en salle de spectacle, la construction de la tour CMA-CGM de 33 étages, ou plus récemment le quartier des Fabriques en cours de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page