Lancée fin 2018, la manufacture collective et solidaire ICI Marseille souffle sa première bougie ce samedi. Son implantation marquait la première pierre du futur écoquartier Les Fabriques sur le périmètre d’Euroméditerranée 2.

Cela fait maintenant un an qu’ICI Marseille s’est implanté au cœur du futur écoquartier des Fabriques à Marseille, soutenue par Linkcity et Bouygues Immobilier. Cette manufacture collaborative et solidaire de 3 500m2 est destinée aux artistes, designers, entrepreneurs et start-up du “faire” et de la création traditionnelle ou numérique. Le concept (qui existait déjà à Montreuil depuis quelques années) est né de deux volontés : partager des lieux de travail et mutualiser les machines ainsi que les coûts pour des communautés de makers.

Afin de partager et faire découvrir les savoir-faire des résidents d’Ici Marseille, de mieux connaitre le projet des Fabriques au sein d’Euroméditerranée, et de fêter la première année d’exploitation de cette manufacture, une grande fête d’anniversaire est organisée samedi 19 octobre.

Revoir notre vidéo :

Gratuit et ouvert à tous, l’événement se déroulera de midi à minuit dans un esprit guinguette instructive, créative, conviviale et surtout festive avec des concerts pour petits et grands, un karaoké live, du swing et des chansons d’Italie.  Ce rendez-vous populaire a pour objectif de créer des rencontres entre artistes, designers, makers mais aussi chanteurs, conteurs, accordéonistes, habitants du quartier, résidents de la manufacture, petits et grands…

Tout au long de la journée, le public pourra profiter des animations et d’une grande exposition pour admirer le travail des résidents d’ICI Marseille, leurs projets futurs et en cours de développement.

Les plus : des visites, expositions, showrooms et ateliers avec des résidents, conçus et imaginés spécialement pour l’occasion ! Venez les rencontrer entre 14 h et 18 h (limité à 15 personnes par visite).

Demandez le programme !

• 12 heures – Ouverture des lieux au public avec accès au bar et foodtrucks sélectionnés avec soin. La radio déjantée Turbo Dancing résonnera sur le 108 FM tout au long de la journée : interviews, reportages et musique sur les ondes !

• 13 h 30 – Brenda Savane – Soul 90’s. Telle la chenille qui se transforme en papillon, ou le maïs en pop corn, ou bien encore et même mieux, la noisette en Nioccolata, Brenda Savane transforme un répertoire 90’s en Soul, pour un moment festif et populaire.

• 16 h 30 – Fées Ta Life – Concert dynamité pour enfants survoltés. Un concert spectacle interactif qui égaye les petits et les grands. Pas besoin de baguette magique pour imaginer, chanter, créer, crier, danser, rêver… En avant la musique !

• 18 h 30 – Karaoké live – L’école du micro d’argent. Un Duo de chanteurs multi-instrumentistes vous accompagne pour un Karaoké imprévisible, tout en live. Un présentateur ambiance et guide le public vers le micro d’argent… Une sélection de morceaux d’hier et d’aujourd’hui revisités, pas d’écran ni de prompteur, des cahiers de paroles qui circulent sur les tables…

• 21 heures – Zaza – Swing et Chansons d’Italie. Zaza vous invite dans l’atmosphère des cabarets italiens, avec des chansons d’humour et d’amour… Une musique qui ferait pleurer même le plus dur des calabrais, un répertoire entraînant auquel aucun talon aiguille ne peut résister.Ouvrez la piste de danse et laissez-vous séduire par Zaza !


À lire aussi

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !