Lancé en fin d’année 2018, la manufacture collective et solidaire ICI Marseille propose 3 500 m2 d’ateliers partagés dans le nord de Marseille. Il est la première pierre du futur écoquartier Les Fabriques. À découvrir en vidéo dans ce troisième épisode de notre dossier du mois consacré aux quartiers nord.

Le dossier du mois ?

Chaque mois, durant une semaine, made in marseille explore une thématique de la ville. Un article par jour pour explorer les différents aspects d’une grande problématique.

Cette semaine, les quartiers nord sont à l’honneur. Noyaux villageois et grandes cités, pôles d’innovation, économiques et industriels, placés entre le plus grand port de France et deux grandes autoroutes, le potentiel de cette zone de Marseille et bien plus riche et complexe que les faits-divers ne le laissent entendre. Culture, agriculture, économie, entreprise, chaque jour, nous mettrons en avant une parole ou une initiative qui fait bouger le nord de la ville.

ICI Marseille, une manufacture collective et solidaire hors-norme

3 500 m2 de surface sur deux étages, le hangar géant, structuré en différents espaces par des dizaines de conteneurs, accueille ICI Marseille depuis la fin de l’année 2018. Ce fablab géant, que le co-fondateur David Ben-Haïm préfère appeler “une manufacture collective et solidaire”, est la première pierre du futur écoquartier Les Fabriques.

Artisans, créateurs, designers… De l’idée à la fabrication de l’objet final, tous les corps de métier peuvent travailler ensemble et bénéficier d’ateliers, d’outillage, et d’un grand réseau professionnel à moindre coût.

Découvrez ICI Marseille en vidéo : 


Notre dossier du mois sur les quartiers nord : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !