Si vous avez manqué notre vidéo, petit retour sur l’ouverture prochaine du Panificateur. Cette nouvelle boulangerie va ouvrir ses portes au 94 rue de la République (2e) ce mercredi 17 mars. Entre savoir-faire artisanal et produits biologiques, cette enseigne éthique proposera des produits pour les petites comme les grosses faims.
Le Panificateur, c’est la nouvelle boulangerie bio, éthique et authentique de la rue de la République (2e). Depuis décembre 2020, Jessica Andre et son compagnon Geoffroy Guillou s’attellent aux travaux dans leur nouveau local de 130 m2, pour une ouverture ce mercredi 17 mars. Le lieu proposera un espace vente et coffee shop : cappuccino, cafés viennois signés Café Corto, du thé, du maté et des infusions mais aussi des chocolats chauds réalisés à partir du chocolat de la Baleine à Cabosse.
Un espace restauration avec 16 places assises ainsi qu’un mange-debout permettra, quant à lui, de venir déguster une sélection de sandwichs chauds, froids, ainsi qu’une pizza par jour, surnommée la pizza du boulanger, une fois les restrictions sanitaires actuelles assouplies ou levées.
Voir cette publication sur Instagram
« Des produits régionaux qui ne se voient plus du tout »
Deux laboratoires, un dédié à la pâtisserie, l’autre à la boulangerie ont également été imaginés pour permettre à Geoffroy, maître artisan boulanger formé chez les Compagnons du Tour de France, de mettre à l’honneur la tradition boulangère : couronne bordelaise, baguette au levain, couronne lyonnaise, tourte de seigle… « Nous proposons des produits régionaux qui ne se voient plus du tout, car plus longs à faire. Pourtant, ils apportent une fermentation, une texture, un goût différent », nous explique-t-il.
Du côté des pâtisseries, Geoffroy propose des cookies au chocolat, des croissants au beurre, des tartes au citron ou encore des cinnamon rolls… Toutes les recettes ont été testées et élaborées par lui et les produits utilisés sont biologiques et sans aucun additif.
« Des produits qui ont du sens, de leur culture à leur consommation »
Ce projet a été imaginé durant le premier confinement, en mars dernier. « A la base, on partait sur une boulangerie moins ambitieuse. Mais lorsqu’on a vu la devanture du local, on n’a pas hésité. Et avec ce nouveau local s’est dessiné un nouveau projet », continue Jessica.
L’objectif du Panificateur est de devenir « un croisement entre le savoir-faire de la boulangerie traditionnelle, le bio et la santé. On veut proposer des produits qui ont du sens, de leur culture à leur consommation », conclut-elle. En attendant l’ouverture, découvrez ou redécouvrez notre reportage sur Le Panificateur en vidéo.