Martine Vassal, présidente (LR) de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, va annoncer officiellement sa candidature pour les élections municipales à Marseille en mars 2020, ce matin lors d’une conférence de presse.
Comme nous vous l’annoncions en exclusivité ce lundi dans notre article politique de la semaine, l’élue LR avait prévu de faire son annonce cette semaine après avoir rendu les conclusions de plusieurs mois de travail « participatif ». Finalement, Martine Vassal a choisi de se déclarer ce matin à l’occasion d’une conférence de presse. Elle entend ainsi succéder à Jean-Claude Gaudin, maire (LR) de Marseille depuis 25 ans.
A lire aussi
Hier soir, l’élue a présenté les conclusions de 6 mois de travail avec son groupe de réflexion « Marseille Métropole Audacieuse », qui a réuni 400 personnalités issues de la société civile et des citoyens et recueilli plus de 10 000 contributions sur les thèmes de la santé, du sport, de la jeunesse, de la solidarité, du logement, des transports, de la sécurité, de l’économie, de l’attractivité, de l’environnement, de la culture et de l’amélioration du cadre de vie.