L’été dernier, l’Olympique de Marseille a changé de sponsor et s’est associé à Puma marquant la fin d’une histoire de 45 ans avec Adidas. Après 6 mois, la marque au félin parle de chiffres records.
L’Olympique de Marseille et l’équipementier à trois bandes se sont séparés cet été après 45 ans de collaboration (avec une interruption entre 1994 et 1996). Depuis, l’équipe marseillaise est passée chez Puma, équipementier d’autres équipes telles que le Milan AC, Arsenal, le Borussia Dortmund ou encore, en France, Nîmes Olympique et le Stade Rennais notamment. Le 11 février dernier, l’inauguration du « Complexe 13 by Puma », un complexe de foot en salle, a eu lieu en présence de représentants de la marque au félin.
Inauguration du nouveau complexe d’Alonzo « Le 13 by Puma » hier soir et vainqueur du tournoi @PUMA avec l’équipe @Footpack ! 🥇#NewLevels pic.twitter.com/gHjZtMvmkf
— Ilyes Chaibdra (@Ilyes_chbdr) 12 février 2019
Le directeur marketing et communication de Puma France, Benoît Menard, s’est alors félicité du partenariat entre l’OM et Puma, rapporte le site econews.fr. « En matière de ventes de maillots, [Puma] a battu tous les records » avec l’OM. Il poursuit : « lors du Classico à l’Orange Vélodrome, [Puma a] multiplié par trois [son] niveau habituel, et [enregistré] une augmentation à deux chiffres des ventes depuis le début de la saison ». Des resultats excellents dont devraient s’inspirer les joueurs de l’OM s’ils veulent accrocher la Ligue des Champions en fin de saison.
J’ai hâte de venir y jouer!!!