Ce dimanche 3 février, 17,50 mètres de mosaïque ont été posés sur le banc de la Corniche Kennedy à Marseille. Ce projet de décoration gagne petit à petit du terrain et donne de la couleur au plus long banc du monde.
Le mistral souffle terriblement en ce dimanche matin. Pour autant de nombreux bénévoles ou curieux s’arrêtent sur la corniche en front de mer. On assiste à la pose de 17,50 mètres de mosaïque sur l’emblématique banc de trois kilomètres de long.
Les œuvres ont été réalisées par des élèves de groupes scolaires privés, par des enfants placés en foyer et des personnes âgées vivant en maison de retraite. Des nombreux jeunes artistes en herbe sont présent ce jour-là avec leur parents et assistent à la pose ciment frais et l’installation des bandes de mosaïque qu’ils ont réalisées.
Cette journée marque l’ouverture de la deuxième saison de pose de mosaïque sur la corniche. Au cours de la première édition, trois sessions s’étaient déroulée. Il en sera de même cette année. Les dates des prochaines poses sont presque arrêtées. On sait qu’elle se dérouleront en juin et en novembre prochains.
Afin de soutenir son projet, Paola Cervoni, qui mène cette initiative depuis le début, a lancé une campagne de financement participatif sur le site ulule.com. Avec l’argent récolté elle espère pouvoir proposer cette activité également aux élèves d’écoles publiques.
À voir en vidéo
Pour soutenir les mosaïques de la corniche rendez-vous sur : https://fr.ulule.com/asso-viv-arthe/
C’est une excellente idée ! Quand chacun laisse sa marque cela donne envie de respecter son propre ouvrage ! excellent initiative de rapprocher des personnes de différentes générations ! Peut être aller chercher des enfants qui ne viennent pas souvent sur ce front de mer !