Du 20 au 22 septembre, la Digue du Large accueillera le public pour admirer la finale d’une nouvelle compétition mondiale de voile, la Sail GP. Des sélections nationales disputeront ce Grand Prix sur des catamarans ultra-rapides de l’America’s Cup.

Le Sail GP, financé par le milliardaire américain Larry Ellison, veut intégrer le circuit des Grand Prix de voile de haut niveau sur le plan international, dans le giron de la coupe de l’America. C’est d’ailleurs sur les catamarans de l’édition 2017 de cette dernière, que six équipes nationales s’affronteront. Une prime d’un million de dollars est à gagner.

Le circuit se déroule de février à septembre 2019 en cinq étapes dans cinq villes mondiales : Sydney, San Francisco, New York, Cowes (Grande-Bretagne) pour finir sur une grande finale à Marseille entre le 20 et le 22 septembre 2019.

L’Australie, la Chine, la Grande-Bretagne, le Japon, les Etats-Unis, et la France s’affronteront sur ce circuit. Selon le quotidien sportif, l’Équipe française devrait être dévoilée à Marseille très prochainement.

Des tribunes sur la digue du large et une grande finale dimanche

La dernière étape de la course se déroule dans la rade nord du port de Marseille, au large du Mucem, à partir de vendredi.  Le duel final opposera les deux meilleurs concurrents dimanche après-midi.

Pour l’occasion, des gradins seront installés sur la Digue du Large afin d’admirer au mieux ces bolides des mers. Une navette maritime emmènera le public sur la digue, au départ du village de la course, déployé sur l’esplanade du J4, qui proposera de nombreuses animations. Pour le public équipé de bateaux, une zone a été délimitée en mer pour profiter du spectacle sur l’eau.

, Sail GP – grande finale mondiale à Marseille du 20 au 22 septembre, Made in Marseille
cliquez sur la photo pour découvrir le programme détaillé de la course

À lire aussi :


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page