Un requin de 6 mètres de long a été pêché puis relâché au large de Marseille, hier entre le Frioul et Ensuès, rapporte le journal la Provence.

“Un spécimen femelle “d’une taille exceptionnelle”, souligne Nicolas Ziani, président du Groupement phocéen d’étude des requins (GPER), qui précise que cette espèce, commune sur nos côtes, doit sa grande taille à une queue en général aussi longue que son corps. Même si l’animal pêché aujourd’hui, insiste-il, possède une dimension record” précise le quotidien régional. Avant d’expliquer que son pêcheur, Nacer A. est parvenu à hâler l’animal jusqu’à la coque afin de couper la ligne à une vingtaine de centimètres de la bouche du requin. Il avoue avoir vécu “un sacré moment d’adrénaline”.

Cet animal qui peut faire peur, est en réalité plutôt timide, il ne mange que des sardines et des anchois, donc totalement inoffensif pour l’homme.

Vidéo de Nacer A.

Un commentaire

  1. Dommage que vous illustriez l’article avec une photo de requin marteau, qui est une espèce de requin dangereuse pour l’homme… Le requin pêché était un requin renard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !