Niché dans la Cité Radieuse de Marseille, le Ventre de l’architecte a été imaginé par un disciple de Le Corbusier. L’ambiance y est vintage, pour coller à l’âme de ce bâtiment si emblématique de Marseille.
C’est au 3e étage de la Cité Radieuse de Marseille que l’on doit au célèbre Le Corbusier, que se trouve le Ventre de l’Architecte. Il a été conçu par Fernand Boukobza, disciple de Le Corbusier, entre 1959 et 1962, auteur de plusieurs réalisations à Marseille.
À lire aussi
Les propriétaires actuels gardent un esprit vintage pour le restaurant. L’escalier, les placages en bois et les marbres sont d’ailleurs d’origine. Pour le mobilier, on trouve des tables Charlotte Perriand, des chaises scandinaves, des lampes « Laroche » du Corbusier ou « Pipistrelle » de Gaetana Aulenti qui se fondent dans le bois blond et le marbre gris. Sans oublier une très belle vue mer.
Côté cuisine, cette dernière se veut gastronomique. Les produits sont de qualité et la cuisine raffinée. La carte est donc très restreinte, tout comme le nombre de couverts. Pensez à réserver si vous voulez en profiter.
Le Ventre de l’Architecte
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir
Congés annuels du 31 juillet au 22 août 2018
280 boulevard Michelet, 13008 Marseille
Par Agathe Perrier