La semaine dernière, la région Provence Alpes Côte d’Azur a signé un partenariat avec le plus gros incubateur de startups en France, la fameuse station F, pilotée par le patron de Free, Xavier Niel. Et c’est une première. En effet, la région est la seule aujourd’hui à faire « monter » ses entreprises à Paris pour qu’elles bénéficient de l’accompagnement du programme de « fellowship ».
Ce partenariat permet aux 50 entreprises locales de disposer gratuitement d’un espace partagé cinq jours par mois mais aussi d’entrer en contact avec des investisseurs potentiels et de nombreux entrepreneurs en résidence à la Station F. Une véritable opportunité pour booster leur business et notamment se déployer à l’international dans ce lieu qui représente tout ce qu’il se fait de mieux dans l’innovation « made in France » et les nouvelles technologies. Cela représente 900 euros par mois pour chaque entreprise accompagnée.
👍 Aujourd’hui, on recevait la délégation de la @regionpaca à @FrenchTechCtral qui permet à 50 jeunes startups de PACA de bénéficier du programme #Fellowship de @joinstationf !
💡 Pour en savoir + sur le programme #Fellowship : https://t.co/n8DrFL5dYp pic.twitter.com/py4l0e6V7t
— French Tech Central (@FrenchTechCtral) 16 mai 2018
Pour l’occasion, Renaud Muselier, président de la Région Sud (PACA), accompagné de Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, de Claude Cottalorda, ambassadeur de Monaco à Paris, étaient reçus dans l’ancienne Halle Freyssinet où s’est installée la Station F, par Roxanne Varza, la directrice des lieux, Xavier Niel et le mathématicien et député (LREM) d’Essonne Cédric Villani.