Le clip “Chez nous” de Patrick Fiori et Soprano rend hommage aux quartiers marseillais et à leurs habitants. En particulier Air Bel et Plan d’Aou où les deux artistes ont grandi. La chanson, écrite par Jean-Jacques Goldman, est un hymne au vivre-ensemble et à la mixité.

Deux quartiers populaires marseillais où ont grandi deux artistes marseillais parmi les plus importants de France. Patrick Fiori a d’ailleurs tenu à ce que ses parents interprètent leur propre rôle. Fils d’un père Arménien et d’une mère Corse, il a vécu ses jeunes années à Air Bel dans les quartiers Est de Marseille. C’est pour rendre hommage à l’histoire de ces populations issues de l’immigration qu’il a invité Soprano, d’origine comorienne, à chanter lui aussi son quartier (Plan d’Aou, 15e arrondissement de Marseille).

Avec Jean-Jacques Goldman à l’écriture, la chanson et le clip peignent les quartiers de Marseille dans ce qu’ils ont de plus beau : la mixité et la chaleur du vivre-ensemble.

Un commentaire

  1. Le lieux du clip est loin d être air bel ou plan d aou. Il ne s agit en aucun cas d une cité mais d une résidence dans le 9eme de marseille. Déçu qu on donne à la plus grande résidence d Europe cette image de quartier nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !