Dans le quartier des Antiquaires, un concept store entièrement consacré aux labels fabriqués en France ouvre ses portes ce vendredi 16 février. Baptisée « Chez Laurette », la boutique propose autant des vêtements de mode et des accessoires que des objets déco, bien-être et même une épicerie fine.

Convaincue que l’économie locale a plus que jamais besoin de fervents défenseurs, Laure Traverso, marseillaise d’origine qui a fait ses armes en travaillant pour de grandes maisons comme Marc Jacobs, Paul & Joe et Fred Sathal, ouvre dans sa ville natale son concept store dédié aux labels fabriqués en France*. « L’argument d’un produit fabriqué en France est synonyme de gage de qualité, de respect des normes sociales et environnementales mais il est aussi un moyen de préserver les emplois dans des secteurs menacés », met-elle en avant.

, Un nouveau concept store dédié au savoir-faire français ouvre dans le quartier des Antiquaires !, Made in Marseille

Dans sa boutique située dans le quartier des Antiquaires, Laure Traverso s’attache à ne proposer que des produits dont elle connait la source. Un vrai gage de qualité à ses yeux et une façon de répondre à la demande croissante des consommateurs « conscients » en quête d’une mode responsable.

Le quartier des Antiquaires n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard par la dénicheuse de perles rares. Laure Traverso affectionne particulièrement ces rues de Marseille dans lesquelles l’art et les objets anciens se côtoient. Un quartier à l’ambiance calme, presque nonchalante, qui convient parfaitement à sa démarche de slow shopping.

, Un nouveau concept store dédié au savoir-faire français ouvre dans le quartier des Antiquaires !, Made in Marseille

Mode, accessoires, déco et même épicerie fine

Dans le concept-store Chez Laurette, les vêtements et accessoires de mode côtoient aussi bien des objets déco et bien-être que des produits d’épicerie fine. Une partie de la boutique est même réservée pour accueillir un espace atelier.

On retrouve ainsi, entre autres belles pièces et idées cadeaux triées sur le volet par Laure Traverso, les porcelaines artisanales fabriquées à Marseille par « L’Atelier Janvier », les paniers délicats façonnés à la main par « Un Brin C’est Tout », les fameux chapeaux de marin breton unisexes de « Béton Ciré » fabriqués par des artisans chapeliers français, les bougies 100% végétales composées à Grasse par « La Belle Mèche » ou encore les produits de cosmétique naturelle de « Concept Provence ».

Découvrez nos reportages sur certaines des marques présentes

Les marques présentes : Atelier Syoux, BbyNc, Belt52, Béton Ciré, Bière Part/faite, Charlie Watch, Ciccarelli, Concept Provence, Draw Me a Song, Florence K, Fred Sathal , Karl&Scarlett, Lamazuna, La Belle Mèche, La Botte Gardiane, La Chambre aux Confitures, La Pantoufle à Pépère, Le Flageolet, Le Jardin d’Ô, Le Moulin du Roy, Le Poulpe by Tibo, Le Slip Français, Le Stockholm Syndrome, Les Bretelles de Léon, Les Niçois, Lou Crie à Tort, L’Illuminée, Malou et Marius, MamaSpices, Manufacture, Maurice, Numa Pagliano, Oai of Life, Shelter, Sing a Song, Sudjipulse, Un Brin C’est Tout, Zette.


Informations pratiques

Chez Laurette Concept Store
16 rue Edmond Rostand, 13006 Marseille

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !