Installé aux Catalans (7e), le restaurant Chez Michel est ouvert depuis précisément 1946 et appartient toujours à la même famille depuis trois générations ! La qualité de la cuisine et des produits ont permis à l’établissement de devenir une véritable institution dans son quartier et même plus généralement dans Marseille.

Ici, tout ce que vous mangez vous est présenté cru voire vivant, preuve que la cuisine est belle et bien maison. Vous pouvez y déguster de nombreux plats à base de poissons et fruits de mer à l’instar de la réputée bouillabaisse, la plus courue de Marseille, ou de sa voisine, la bourride. Pas de congélation ni d‘élevage, uniquement du poisson sauvage. À noter qu’il faut compter tout de même 75€ pour ce plat emblématique de Marseille.

Aux côtés de la bouillabaisse, la maison vous propose une carte riche et variée qui suggère par exemple la soupe de poisson, les supions poêlés à l’ail et au persil et de nombreux poissons grillés. L’établissement prône une cuisine traditionnelle régionale. Alors, que vous soyez marseillais de souche ou de passage, laissez-vous tenter ! Un petit conseil : n’y allez pas à l’improviste, mais réservez à l’avance.

, Chez Michel, la bouillabaisse depuis 1946 !, Made in Marseille


Chez Michel
6 rue des Catalans, 13007 Marseille
Ouvert tous les jours, midi et soir, sur réservation

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !