Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- La Digue du J4, futur espace public et nouveau quai pour les Marseillais

Euroméditerranée a entrepris la consolidation de la Digue du J4, qui longe le MuCEM au bout de l’esplanade du J4 et fait face au Palais du Pharo, à l’entrée du Vieux-Port. Un nouvel espace public pour les Marseillais qui voudraient s’approcher du large.

Notre reportage ici

2- Logements, coworking, restos, une résidence nouvelle génération à République

The Babel Community, c’est le nom du projet qui va booster la rue de la République. Il s’agit d’une résidence nouvelle génération alliant logements, bureaux, espace de coworking, restaurants ou encore salle de fitness.

Notre reportage ici

3- La Coque – Un nouveau show-room pour booster les startups à la Joliette

En plein cœur du quartier d’affaires de Marseille à la Joliette, Euroméditerranée va ouvrir La Coque, un showroom pour les startups et un espace événementiel dédié aux acteurs de l’industrie numérique. Le but ? Conforter la place de la région PACA en tant qu’épicentre en matière de R&D, de développement d’applications et d’industrialisation.

Notre reportage ici

4- Ouvrez les portes de la plus belle cave de Marseille et dégustez !

Nichée au coeur de l’hyper centre de Marseille, sur le Cours d’Estienne d’Orves, La Côte Bœuf est l’un des restaurants les plus prisés des amateurs de viande bien sûr, mais aussi de vin. En effet, la cave du restaurant et ses centaines de références, est sans doute la plus belle et l’une des plus fournies de la ville.

Plus d’informations ici

5- Le Théâtre de l’Œuvre rouvre ses portes en plein centre-ville

Le Théâtre de l’Œuvre, structure culturelle du 1e arrondissement et du centre-ville, est de nouveau ouvert. Après plusieurs années de fermeture pour des travaux obligatoires, il revient avec une programmation mêlant toujours activités culturelles et actions caritatives.

Notre reportage ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !