Ouvrez les portes de la plus belle cave de Marseille et dégustez !

Ouvrez les portes de la plus belle cave de Marseille et dégustez !

Nichée au coeur de l’hyper centre de Marseille, sur le Cours d’Estienne d’Orves, La Côte Boeuf est l’un des restaurants les plus prisés des amateurs de viande bien sûr, mais aussi de vin. En effet, la cave du restaurant et ses centaines de références, est sans doute la plus belle et l’une des plus fournies de la ville.

Les amateurs de vin, à la recherche de soirées « dégustation » à l’aveugle, vont se réjouir : Laurent Ceccarini, propriétaire du restaurant, vient de lancer un nouveau concept, le Club des Vins, qui propose des ateliers dégustations chaque premier mardi du mois. Une première pour un restaurant marseillais.

Comme nous l’explique Laurent Ceccarini « Chaque événement pourra accueillir 25 personnes maximum pour que ça reste convivial. Notre objectif est de faire connaitre le vin aux novices avec un cours de dégustation encadré par un sommelier, un viticulteur ou un oenologue. »

club-vin-degustation-sommelier-cote-boeuf
Fabrice Di Giorgio, à gauche aux côtés de Ceccarini, anime la séance à laquelle nous avons eu la chance d’assister

L’idée lui est venue simplement « sur demande des clients » qui sollicitaient régulièrement le patron pour qu’il crée ce club, comme il nous le confie. Il faut dire qu’avec un sommelier aussi passionné que Fabrice Di Giorgio, qui sélectionne les vins du restaurant depuis bientôt 10 ans, les adhérents du club ne seront pas déçus.

meilleure-cave-vin-marseille
La cave du restaurant abrite de nombreuses magnifiques bouteilles…

Dans sa cave, on retrouve plusieurs centaines de domaines de Provence, Bordeaux, Bourgogne, des Côtes du Rhône, mais aussi des vins étrangers, des Turcs, Australiens ou Italiens… Avec des prix pouvant atteindre 5000 euros pour une bouteille… De quoi faire tourner les têtes !

Comment adhérer au Club des Vins ?

L’adhésion au club est gratuite, il faut en revanche payer pour chaque soirée à laquelle vous souhaitez participer, environ 40 – 45 euros pour une soirée dégustation avec accompagnement charcuteries et fromages.

Mais, les deux compères Laurent Ceccarini et Fabrice Di Giorgio veulent aller encore plus loin… passion oblige, ils désirent dès cette année proposer aux adhérents, deux visites par an dans des domaines de la région ou ailleurs en France, le temps d’un weekend par exemple. De quoi séduire les amateurs de vin qui chercheraient à étendre leur connaissance sur le sujet et à se faire plaisir, tout simplement…

Les prochaines dates à retenir :

  • mardi 7 février 2017 avec une rencontre sur des vins de Régions et la présence exceptionnelle de Château Simone, le « chouchou de la Maison »
  • mardi 7 mars 2017 avec une rencontre sur les vins de Bourgogne.

La cave en images


Infos pratiques

Restaurant La Côte de Boeuf
35 Cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE