S.O.S Amitié organise une immense chaîne humaine sur la Corniche dimanche 24 novembre à 10h. L’association d’écoute pour les personnes isolées espère battre le record français de 800 personnes.
Le lien social main dans la main. C’est ce que veut symboliser l’antenne marseillaise de S.O.S Amitié en organisant une immense chaîne humaine sur la Corniche Kennedy, dimanche 24 novembre à 10h, à l’occasion de la Journée Nationale de l’Ecoute, à l’image de celle organisée en 2019 pour la marche du climat sur le Vieux-Port.
Avec la participation du Secours Populaire Français, d’Allo Alzheimer, de + Avenir Connect Solidarité et le parrainage de la Ville de Marseille, l’association veut relever un défi de taille. Celui de battre le record de la chaîne humaine de Mandelieu-la-Napoule il y a deux ans… soit rassembler 800 personnes !
Le début de la chaîne commencera au niveau de l’hélice du Mémorial des Rapatriés d’Algérie et ira jusqu’au Marégraphe. Les inscriptions se font sur « Relions-nous » sur la plateforme Helloasso.
Recrutement urgent de bénévoles
Assez peu connue du grand public, S.O.S Amitié vient en aide aux personnes isolées qui ont besoin d’une oreille attentive par téléphone. En 2023, une trentaine de bénévoles ont répondu à près de 10 000 appels de personnes seules.
Mais cela n’est pas suffisant au regard des appels entrants qui sont cinq fois plus nombreux. S.O.S Amitié recherche donc, avec cet événement, à recruter des bénévoles pour s’engager et (re)créer du lien social.