Quelques mois après la création de la métropole Aix Marseille Provence, cinq associations de cyclistes ont décidé de se réunir pour promouvoir la pratique du vélo sur le territoire et ainsi essayer de faire bouger les lignes auprès des élus. Leur projet nommé RAMDAM les rassemblera demain pour une journée d’action.
Faire du vélo dans la métropole marseillaise, c’est souvent le parcours du combattant pour les cyclistes. C’est pour cette raison que des associations réparties sur l’ensemble du territoire, de Salon à Aix en passant par Aubagne, ont décidé de se regrouper… Il parait que l’union fait la force.
Plus d’infos sur les projets dans la métropole
C’est quoi ce RAMDAM ?
Le RAMDAM est le Rassemblement d’Associations pour les Modes de Déplacements Alternatifs dans la Métropole Aix-Marseille-Provence. Il comprend les 5 assos suivantes : Adava à Aix en Provence, Action vélo à Aubagne, Vélo Sapiens à Marseille, Les vélos des étangs autour de l’Etang de Berre et Aprovel à Salon de Provence.
A quoi ça sert ?
L’objectif de RAMDAM est de réunir pour porter ensemble une seule voie pour s’adresser aux élus de la Métropole Aix Marseille Provence en faveur du développement du vélo et des modes alternatifs à la voiture autour et dans Marseille.
Le RAMDAM lance à ce titre une journée d’action demain dès 10h30 au départ de la gare Saint-Charles.
Le programme
10h30 : Gare Saint Charles sur le square Narvik. Assemblée constitutive pour la présentation des orientations et objectifs de la nouvelle association.
12h : Gare Saint Charles. Découverte de la maison de la mobilité.
12h30 : Vieux Port : Grand RAMDAM cycliste
13h : Parc du Pharo. Demande de RDV avec le président de la Métropole Jean-Claude Gaudin et pique-nique avec vue sur mer.