Une nouvelle édition de « La Voie est libre » aura lieu sur la Corniche ce dimanche 22 septembre. De 10h à 20h, les Marseillais vont pouvoir profiter de nombreuses animations.
La Voie est libre est de retour ce dimanche 22 septembre pour fêter l’arrivée de l’automne. Lancé en 2021, l’événement dominical est devenu un rendez-vous incontournable qui rassemble à chaque fois plusieurs dizaines de milliers de promeneurs et cyclistes sur la Corniche piétonnisée.
La première édition de l’année 2024, en février, avait même attiré un nombre record de 40 000 participants pour sa reprise après la trêve hivernale.
Le dispositif, mis en place par la Ville de Marseille, permet de profiter, le temps d’une journée, d’un littoral libéré des voitures, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot. L’événement propose aussi une diversité de stands de restauration et d’animations culturelles, musicales et sportives gratuites le long du bord de mer.
Food-trucks, concerts et tournoi de contrée
Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera de 10h à 20h, food-trucks et triporteurs jalonneront de nouveau la Corniche pour régaler les passants qui pourront profiter en même temps de concerts en plein air.
Des artistes déambuleront également face à la mer, à l’instar de la fanfare « Le syndicat du Chrome » qui viendra partager ses mélodies envoûtantes venues d’Ethiopie, du Nigéria et de la Nouvelle Orléans.
Ateliers d’arts plastiques, gymnastique suédoise, tir à l’arc, BMX, slackline, fresque du climat… les activités proposées seront nombreuses (voir la carte ci-dessous). Un grand tournoi de contrée est par ailleurs annoncé. Petits et grands seront invités à s’essayer ou se défier.
Des trottinettes et vélos seront accessibles en libre-service tout au long du parcours pour profiter pleinement de cette journée festive. Une nouvelle édition est d’ores et déjà programmée le 20 octobre 2024.