Le Frac Sud propose une entrée gratuite aux abonnés d’une salle de sport ou aux licenciés d’un club à l’occasion de l’olympiade culturelle qui se termine fin septembre. Ce dispositif vise à rapprocher le monde de l’art et du sport.
Offrir leur entrée aux abonnés d’une salle de sport ou aux licenciés d’un club. En voilà une idée pour attirer les visiteurs au musée. Et qui plus est pour rapprocher les mondes du sport et de la culture, comme l’entendait le Fonds régional d’art contemporain Sud en montant la grande exposition « Des exploits, des chefs-d’œuvre ».
Cet accrochage, en résonance avec les Jeux olympiques de 2024, se déploie comme un triptyque au Frac Sud, au Mucem et au Musée d’art contemporain (Mac).
Les partenaires proposent aux visiteurs de suivre un parcours culturel entre ces trois musées de la ville, de la Joliette (2e) à Bonneveine (8e), pour questionner les rapports entre le sport, le physique, et l’art, l’intellect.
350 œuvres de 100 artistes
Vous y verrez des trophées en cire, des statues de motards enlacés, ou encore des gants de boxe sous vitre. Près de 350 œuvres de 100 artistes français et étrangers cohabitent autour de ces trois lieux.
La triple exposition est à voir jusqu’au 22 décembre au Frac Sud et jusqu’au 8 septembre pour le Mucem et le Mac. À noter que des visites gratuites sont aussi organisées au Frac Sud les dimanches de 15h à 16h pour tous les publics.
Frac Sud
20 boulevard de Dunkerque
13002 Marseille