Alors qu’un point sécurité doit être réalisé cette semaine pour statuer sur le retour du tramway rue de la République, les voitures sont de nouveau autorisées à circuler dans les deux sens.
À quelques jours, a priori, du retour du tramway, les automobilistes ont retrouvé leurs habitudes sur la rue de la République. La circulation est de nouveau autorisée depuis ce lundi 8 avril dans les deux sens.
Un axe de 150 mètres, entre Sadi-Carnot et la la rue Jean-Marc Cathala, avait été interdit d’accès pour permettre la réalisation de travaux dans le parking souterrain Indigo, fragilisé suite à l’incendie criminel du 22 janvier dernier. Le chantier de réparation, lancé le 4 mars, doit permettre la remise en service, très attendue, du tramway entre Belsunce et Arenc d’ici le 15 avril prochain.
Si la Métropole se montre pour l’instant optimiste concernant la tenue de ce délai, elle indique, prudente, qu’elle doit encore faire « un point cette semaine suite aux retours des commissions de sécurité ».
Face à la grogne des commerçants de la rue, qui disent souffrir de ces perturbations depuis le début de l’année, l’intercommunalité a, par ailleurs, annoncé la mise en place d’une offre tarifaire spéciale à l’occasion de la réouverture du parking Indigo début avril : les deux premières heures de stationnement sont offertes jusqu’au 31 juillet 2024. Un coup de pouce en attendant la confirmation du retour à la normale.