L’aéroport Marseille Provence dote son grand hall totalement rénové de 18 nouvelles enseignes, avec un focus sur les fleurons provençaux. Ouverture au public le 17 juin.
Ça sent déjà la lavande dans le futur grand hall de l’aéroport Marseille Provence. Avec ses 680 m2 de surfaces commerciales supplémentaires, 18 nouvelles enseignes vont voir le jour. « Le passage par l’aéroport doit devenir un moment de plaisir », explique Julien Boullay, directeur commercial.
Dans son réaménagement, l’aéroport a installé plus de boutiques et restaurants du côté de la zone d’embarquement que dans la zone d’enregistrement. Cette stratégie doit permettre d’améliorer l’expérience des passagers après les portiques.
Sur les deux zones, l’aéroport compte désormais 6 boutiques, 2 duty free et 18 restaurants, dont 8 nouvelles enseignes. Cette expérience culinaire renforcée doit être « une vitrine de ce que la Provence a de mieux à offrir, poursuit Julien Boullay. Sur les 18 restaurants, 10 proposeront de la gastronomie méditerranéenne ou un talent de la région ».
De la restauration locale
Au premier étage de la zone publique, un restaurant spacieux, Les Jardins Sainte-Victoire, est mis en musique par le chef doublement étoilé Michel Portos et son associé Arnaud Castagnède, le directeur du Cloître. Cet espace devrait accueillir une clientèle plutôt internationale ou d’affaires.
Après l’enregistrement, retrouvez le « Marseille market » avec les glaces bio et locales Emkipop créées par deux Marseillais en 2016 : Guillaume Bacqueville et Emeline Lallemand. Ou encore Les Bricoleurs de douceurs, une pâtisserie qui revisite les grands classiques français, et les croque-monsieurs Croquorico.
Dans ce hall moderne, un food court trouvera sa place avec de la street-food italienne, signée Ludovic Bicchierai, sacré champion du monde de la pizza à Palerme en 2016. L’enseigne aubagnaise FOUD sera également de la partie avec ses recettes gourmandes et végétariennes.
La Maison Yellow de Pernod Ricard
L’aéroport a également choisi d’implanter la Maison Yellow de Pernod Ricard France (photo de Une), à l’image du Mx aux Docks village, que les voyageurs pourront apercevoir dès leur arrivée dans le nouveau hall vitré.
Le parfumeur Fragonard, fondé à Grasse (06), encensera les voyageurs avec des effluves florales, notamment le lilas qui est la fragrance de cette année.
Deux duty free ont également été totalement repensés à l’image de la résille en moucharabieh du Mucem, devenue iconique.
Pour faire vivre ses 22 enseignes, l’aéroport recrute 150 employés supplémentaires. Un grand job dating est organisé le 11 avril toute la journée. Des offres de CDD, CDI, ou alternances seront proposées pour tous les types de métiers.