Chaque année, quand les beaux jours sont de retour, le collectif des Jardins Suspendus écume les spots les plus insolites de Marseille pour ses apéros. Rendez-vous le 30 avril sur l’île du château d’If !
Alors que le printemps s’installe dans la cité phocéenne, les Jardins Suspendus relancent leurs soirées festives sur terre… et au large.
Après un grand opening organisé au début du mois sur l’île du château d’If, le collectif donne de nouveau rendez-vous aux Marseillais au pied de la forteresse insulaire le mardi 30 avril, veille de jour férié, pour le second événement « Calypso » de la saison 2024.
Une odyssée sonore envoûtante face à la mer
Pour cette nouvelle épopée, l’équipe des Jardins Suspendus promet à ses fidèles compagnons de voyage « une soirée empreinte des parfums enivrants de l’été, autour de tapas exquis et de cocktails rafraîchissants ». L’occasion de contempler le coucher du soleil depuis l’île d’If, véritable havre de paix à l’écart du tumulte de la cité.
Nichée sur ce petit îlot rendu célèbre par le personnage fictif du comte de Monte Cristo, la fête prendra place à partir de 18h30 entre les remparts de pierre et le murmure des vagues.
Au programme musical, une bonne dose de house avec Shonen Bat et le collectif Pata Negra, qui proposeront une odyssée sonore envoûtante. Et au menu, les incontournables vins bio, cocktails, tapas et panisses.
L’entrée de l’événement se fera uniquement sur prévente (29,99 euros). Deux navettes, amarrées au 2 quai du Port, emmèneront les voyageurs vers l’archipel du Frioul avec deux départs prévus à 18h30 et 19h30. Les organisateurs conseillent d’arriver avec 15 minutes d’avance car « aucun retardataire ne sera attendu ».
Rendez-vous aussi à Borély le 19 avril
Afin de patienter jusqu’à la fin du mois, un autre rendez-vous attend les fêtards pressés d’envoyer l’hiver au placard. Direction les Jardins Borély ce vendredi 19 avril, dès 19h, pour un apéro de fin de journée à l’occasion de la première édition de l’année des Bacchanales.
Les festivités musicales se dérouleront en présence de l’incontournable Oyster Catcher et de DJ Orisha. Vins bio, cocktails d’amour des Jardins et tapas seront proposés sur place.
Comme les années précédentes, l’événement est gratuit mais les personnes inscrites doivent venir munies de leurs tickets d’entrée. Pour les réservations de tables, les participants sont invités à envoyer un message privé sur Facebook ou Instagram.