1000 plats, concoctés par des chefs étoilés, vont être distribués en France à des étudiants en santé pour lutter contre la précarité alimentaire. L’initiative se déploie à Marseille le 8 avril.
Environ 1000 repas solidaires vont être proposés ce printemps aux étudiants en santé à travers toute la France. Lancée en 2021, à Paris, par le groupe Groupe Pasteur Mutualité, cette opération vise à combattre la précarité alimentaire.
En partenariat avec l’association Les Bouffons de la Cuisine, les plats distribués seront concoctés par des chefs étoilés. Parmi eux Christophe Aribert, Michel Portos ou encore Charles Coulombeau. Tous se mobilisent afin de préparer des repas de qualité qui sortent de l’ordinaire et apportent du réconfort dans le quotidien parfois difficile des étudiants.
Une réponse aux défis de la précarité alimentaire
L’initiative s’étend cette année dans plus de 15 villes à travers la France, dont Marseille, le 8 avril prochain. L’action sera menée en partenariat avec l’École Marseillaise de l’alimentation de l’hôtellerie par l’inclusion et le chef Sébastien Richard. La distribution se fera en soirée au restaurant Le République.
L’initiative prend tout son sens lorsque l’on sait que près d’un étudiant sur deux saute au moins un repas par mois en raison de contraintes financières. Avec cette initiative, le Groupe Paster Mutualité « souhaite redonner aux étudiants en santé le plaisir d’une cuisine à la fois gourmande, saine et équilibrée ».
Il est possible de réserver son repas ici en renseignant son nom, son prénom, son adresse mail ainsi que sa faculté, école ou institut.