La Fête des plantes débarque au Mucem les 23 et 24 mars. Au programme, des animations, des ateliers et un grand marché.
Comme chaque année, à l’arrivée du printemps, le Mucem organise une grande Fête des plantes le temps d’un week-end. L’occasion pour le musée d’offrir un moment d’échange avec les passionnés et curieux de botanique.
Cet événement, organisé les 23 et 24 mars prochains, va réunir une dizaine de pépiniéristes spécialistes du jardin méditerranéen et engagés en faveur de l’agriculture biologique. Ils proposeront des plantes à la vente et dispenseront leurs conseils pour avoir la main verte.
Des visites guidées et un marché de créateurs
Ce rendez-vous des amoureux des plantes est un moment unique pour les visiteurs. En plus des producteurs, des artisans marseillais et régionaux, ancrés dans une dynamique durable et respectueuse de l’environnement, seront présents. Teinture végétale, cosmétiques, eaux florales… un véritable marché de créateurs se tiendra sur la place d’Armes de 10h à 18h.
La Fête des plantes est aussi l’occasion de se balader dans le Jardin des migrations. Un parcours découverte, reprenant l’histoire de la végétation méditerranéenne et de ses usages, est à découvrir. Il raconte le lien qui unit les hommes et les plantes depuis des millénaires. Des visites guidées du jardin seront également organisées pour découvrir l’écosystème botanique marseillais.
Enfin, des ateliers compost seront proposés par le Mucem, le Parc national des Calanques et Les Petits Débrouillards. Quant à l’association Bourlingue et Pacotille, elle invitera le public à visiter son bateau, amarré au quai du Mucem. Elle en profitera pour sensibiliser les visiteurs aux modes de transports à voile.
Week-end des 23 et 24 mars, de 10h à 18h.
Mucem, 7 Promenade Robert Laffont, 13002 Marseille