Les amateurs de tatouage ont rendez-vous les 23 et 24 mars au Palais des Sports de Marseille. Ils y retrouveront près de 200 artistes qu’ils verront s’affronter dans des compétitions de haute précision.
Pour les fans de tatouages, ou les simples curieux, le salon international du tatouage débarque à Marseille le week-end des 23 et 24 mars. Au total, pas moins de 200 exposants venus du monde entier, dont 180 artistes tatoueurs, seront au rendez-vous. Plusieurs artistes perceurs seront également présents.
Et cette année, les tatoueurs locaux seront mis à l’honneur. Fabien Warner, un artiste qui jouent avec les formes géométriques et le réalisme. Mathilda, enfant du pays, passionnée par les tatouages depuis l’âge de 15 ans et dont le terrain de jeu favori est l’hyperréalisme en couleur où elle s’illustre avec des portraits d’Harry Potter et de Louis de Funès. Ou encore Alexia Cassar qui permet aux femmes ayant été atteinte du cancer du sein de reconstituer l’aréole.
De nombreuses festivités
En plus de réunir des artistes de tous les horizons, de nombreuses activités seront proposées aux visiteurs durant le week-end. Des démonstrations, des concerts, des rencontres avec des personnalités célèbres dans le monde du tatouage ainsi que des shows spectaculaires sont prévus. Un spectacle urbain et un flashmob se tiendront par exemple le dimanche, ainsi que des cours de pole dance. Trois concours seront aussi organisés afin de récompenser les plus beaux tatouages réalisés pendant le salon.
En plus de ces festivités, le salon accueillera une dizaine d’associations qui viendront faire découvrir leurs engagements sociaux, sportifs, en faveur de la cause animale ou concernant la santé. Familles, étudiants ou retraités… le Salon international du tatouage est l’occasion pour ceux déjà tatoués ou qui n’ont pas encore passé le cap de partager un moment unique dans une ambiance festive et haute en couleur.
Le salon ouvrira ses portes le samedi de 11h à 22h et le dimanche de 10h à 19h.
Vous pouvez dès à présent réserver votre billet en ligne ici