Le cabaret marseillais L’Etoile Bleue prendra possession du Palais de la Bourse pour le réveillon du 31 décembre. L’occasion de découvrir un spectacle endiablé au cœur d’un monument historique de la cité phocéenne.
C’est une première. Le Palais de la Bourse à Marseille se transformera en salle de cabaret pour la nuit du 31 décembre 2023. C’est la troupe de l’Etoile Bleue qui investira ce lieu emblématique de la Canebière à l’occasion du réveillon de la Saint Sylvestre.
L’équipe de ce jeune cabaret marseillais se produit habituellement dans un ancien théâtre paroissial du 5e arrondissement, entièrement rénové, dont nous vous racontions l’histoire lors de sa réouverture en 2022. Manoah Michelot, son fondateur, nous en ouvrait les portes pour nous dévoiler son projet.
Un voyage de continents en continents
Pour le dernier soir de l’année, la revue glamour de l’Etoile Bleue changera donc de décor pour investir le Palais de la Bourse. Les strass, les paillettes et les plumes chatoyantes enflammeront l’édifice du 19e siècle pour « un réveillon exceptionnel », promet la troupe.
Elle invite les Marseillais à venir voyager avec elle « de continents en continents, sur les berges de la Volga, dans un bal masqué sur le Grand Canal de Venise, pour terminer par un cancan endiablé sur la Canebière ». Danse, chant et arts du cirque se mêleront sur scène pour « une expérience de divertissement inoubliable ».
Les portes ouvriront à 20h30 pour un dîner accompagné d’animations. Le spectacle devrait ensuite débuter vers 22h30, avant de laisser la piste au public après les douze coups de minuit, jusqu’à la fermeture des portes à 2h du matin.