Ce week-end, Marseille accueille le M.O.M Festival, premier festival dédié à la maternité et à la parentalité. Il prendra ses quartiers à la Villa Gaby.
Le M.O.M festival est un événement gratuit et ouvert à tous. Il propose de rencontrer des créateurs et marques engagées, de participer à des ateliers pratiques, des conférences inspirantes et des performances artistiques sur le thème de la maternité. Les futurs parents peuvent venir pour s’informer et se sentir soutenus à chaque étape de leur maternité ou de leur parentalité.
L’événement a été imaginé par Mélanie Bruges. « Je me suis professionnellement tournée vers le monde de la maternité à la naissance de ma fille. Avec mes 10 années passées dans l’évènementiel et mon attirance pour cet univers incroyable, j’ai créé LIV AIME pour accompagner ces femmes sur le point de devenir mère et ces jeunes mamans en terme de bien-être ».
Lors de la première édition du festival en mars dernier, l’entrepreneuse avait réussi à réunir plus de 800 personnes accueillies sur la journée. Cette année, la seconde édition se déroule sur deux jours, les 2 et 3 décembre, de 10h à 18h, dans un lieu emblématique : la Villa Gaby.
En tout, 25 créateurs et marques engagées seront présents pour présenter des produits en lien avec la maternité et plus de 18 ateliers seront proposés par des professionnels de santé et experts en périnatalité et parentalité. Les participants, petits et grands, profiteront des animations sur le thème de Noël et d’un espace restauration avec différents stands culinaires.