Une nouvelle distinction est venue récompenser le travail de Ludovic Turac. Le chef marseillais du restaurant Une Table au Sud sur le Vieux-Port vient d’être sacré « Grand de Demain » par Gault & Millau.
Le gala de remise des trophées Gault & Millau 2024 s’est tenu ce lundi 6 novembre à Paris. À cette occasion, le chef Ludovic Turac s’est distingué en étant sacré par le célèbre guide gastronomique français dans la catégorie « Grand de Demain ».
Le jeune Marseillais avait déjà obtenu ce titre l’an dernier à l’échelon régional. Le voici de nouveau récompensé pour son travail acharné, cette fois-ci sur la scène nationale.
Un chef devenu incontournable
Formé chez Éric Fréchon, Guy Savoy et Christophe Bacquié, Ludovic Turac est aux commandes d’Une Table au Sud depuis 2013, succédant à Lionel Lévy, et s’est notamment fait connaître dans la célèbre émission culinaire Top Chef.
Après avoir complètement repensé son restaurant et sa carte, il est parvenu à retrouver son étoile, rendu par le Guide Michelin, en mars 2022. Il est aujourd’hui incontournable dans le paysage gastronomique local et sa bouillabaisse est devenue un classique.
Il a été distingué ce lundi soir dans sa catégorie aux côtés des chefs français Félix Robert, Antoine Gras, Clio Modaffari, Anne Legrand, Tristan Weinling et Mathieu Pérou. Yoann Conte, du restaurant homonyme à Veyrier-du-Lac en Haute-Savoie, a quant à lui reçu la plus haute distinction, celle de Cuisinier de l’Année 2024.