Une nouvelle fresque monumentale est venue recouvrir les escaliers du cours Julien. Le projet « Greedy » est l’oeuvre de l’artiste Yannick Martin.
Les couleurs bleues et roses de la fresque précédente s’étaient un peu estompées avec le temps, mais les amateurs de street-art seront heureux de constater que les escaliers du cours Julien se sont drapés d’une nouvelle oeuvre signée par le même artiste, en collaboration avec l’association Les Commerces de la Buttes et la Ville de Marseille.
Yannick Martin, (alias WHA-T), vient en effet de dévoiler « Greedy », une œuvre pensée comme « une immersion visuelle qui revisite les anciens tissus quadrillés de type Vichy », dans une ambiance bleue-rose-rouge. Pour son auteur, l’objectif est de « renforcer l’entrée aux portes du cours Julien et que les passants deviennent les éléments mouvants de cette grande nappe urbaine ».
Au regard de l’univers habituel de l’artiste, cette fresque arbore un style plus épuré. Mais par son aspect coloré, elle contribue assurément à faire de l’ascension vers l’emblématique quartier des créateurs une expérience unique pour les touristes et les Marseillais.