Après quelques mois de fermeture, le temps de finaliser l’aménagement des espaces, le Marché des Grandes Halles du Vieux-Port rouvre au public ce 16 mai. 11 échoppes attendent les Marseillais.
L’ouverture en décembre 2022, juste avant Noël, n’avait été qu’éphémère. Au bout de quelques semaines, le Marché des Grandes Halles du Vieux-Port fermait ses portes en promettant de mieux revenir au printemps, le temps d’ajuster le concept et les aménagements.
Le marché couvert est finalement de retour ce 16 mai, face aux halles alimentaires inaugurées l’an dernier sur le cours d’Estienne d’Orves. Il sera ouvert « six jours sur sept », du mardi au dimanche.
« Le meilleur de la gastronomie locale »
Si les Grandes Halles du Vieux-Port semblent avoir trouvé leur public, ce nouveau lieu, installé en face, dans les anciens locaux de la Maison de l’artisanat et des métiers d’art, se veut complémentaire. Les épicuriens vont y découvrir 11 échoppes « proposant des produits d’exception ».
Une fromagerie, une épicerie corse, un épicier, une cave à vin, un primeur, un charcutier, un boulanger, un torréfacteur… mais aussi des coquillettes, des sushis et des produits à base de truffes. Chacun devrait pouvoir trouver de quoi remplir son panier.
« La sélection des producteurs s’est faite sur la qualité des produits et leur provenance, garantissent les fondateurs. Toutes les nouvelles échoppes sont tenues par des professionnels de la métropole Aix-Marseille. En un seul lieu est réuni le meilleur de la gastronomie locale ! ».
Ouverture de la taverne « Le Bouge » en juin
Plus qu’un simple « food market », les concepteurs de ce nouveau temple de la gourmandise veulent proposer un véritable « lieu de vie ». 250 places assises sont notamment annoncées dans le cadre de la terrasse extérieure.
Et à l’étage du bâtiment, dès le mois de juin, la taverne « Le Bouge » devrait venir compléter l’ensemble avec une grande salle de 200 places « pour partager un moment convivial entre amis autour de bières locales ».
Les Marseillais pourront s’y retrouver autour d’une carte de brasseurs locaux, du mardi matin au dimanche après-midi et auront la possibilité de consommer sur place « des planches de charcuterie ou de fromage élaborées au rez-de-chaussée ». Un concept alléchant pour réitérer peut-être, sur ce côté de la place, le succès d’en face.
Horaires du Marché : du mardi matin au dimanche après-midi : 9h30-14h00 / 16h30-20h00
Plus d’informations sur le site du Marché des Grandes Halles