Quelques mois après leur ouverture, les Grandes Halles du Vieux-Port, installées sur le cours d’Estienne-d’Orves, ont inauguré leur marché couvert fin 2022.

Les Grandes Halles du Vieux-Port ont ouvert leurs portes en juillet 2022 sur le cours d’Estienne-d’Orves, dévoilant une douzaine d’échoppes de restauration. L’inauguration du marché couvert situé juste en face, dans les anciens locaux de la Maison de l’artisanat et des métiers d’art, a eu lieu le 21 décembre.

Un marché couvert en plein cœur de Marseille

Dès l’annonce du projet, les trois fondateurs associés, Julien Fabre, Laurent Battisti et Reza Zographos, avaient imaginé les Grandes Halles du Vieux-Port comme un lieu de vie composé d’un lieu de restauration, installé dans l’ancien Buffalo Grill, mais aussi d’un marché aménagé dans les anciens locaux de la Maison de l’artisanat et des métiers d’art.

Ce nouvel espace va venir compléter l’offre existante et, selon ses concepteurs, « donner tout son sens à la notion de Halles ». Neuf nouvelles échoppes vont réunir « le meilleur de la gastronomie locale ».

Elle sont tenues par des « professionnels du territoire » : Coquillettes et Fusilli (raviolis et pâtes fraîches), Toa Sushi (cuisine japonaise), Ribella (épicerie corse), Fromagerie de Sophie (fromager), Trufferie de Marcel (épicerie fine de produits à base de truffes), Deep Coffee (torréfacteur de café de spécialité), Raphaël Chiappero (cuisine charcutière et traiteur), Primeur Express (primeur) et Le Pain des Collines (boulangerie bio).

Un nouveau lieu de vie sur trois étages

Plus qu’un simple marché, c’est un véritable « lieu de vie » qui ouvre ses portes, avec 1000 mrépartis sur trois étages. Une taverne marseillaise doit aussi ouvrir au premier étage, « dans une incroyable ambiance marine du 19e siècle », du mardi matin au dimanche après-midi.

Il est également possible de consommer sur place des planches de charcuterie ou de fromage élaborées au rez-de-chaussée, grâce à 400 places assises à l’intérieur et 250 à l’extérieur.

  • Horaires du marché : mardi matin au dimanche après-midi, 9h-13h30 /16h30-20h30
  • Horaires Taverne : mardi matin au dimanche après-midi, 10h-00h en continu
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !