Le Crédit Agricole Alpes Provence lance son 4e appel à projets « L’innovation au service de la transition énergétique » qui récompensera 3 start-up porteuses de solutions fiables et durables.
« Face au défi du changement climatique et à l’épuisement progressif des ressources, il est crucial de soutenir les solutions innovantes qui permettront de produire, distribuer et consommer l’énergie autrement » souligne le Crédit Agricole Alpes Provence, qui vient de lancer un appel à projets via sa filiale Capital et Innovation.
Le thème de cette année, « L’innovation au service de la transition énergétique », vise à faire émerger des solutions de rupture, fiables et durables, entrant dans une de ces trois catégories : Production et Transformation, Stockage et Distribution, Usages et Décarbonation.
Les start-up de moins de 5 ans installées dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse ou les Hautes-Alpes, et qui développent des solutions innovantes au service de la transition énergétique peuvent dès à présent candidater pour tenter de remporter 25 000 euros chacune.
Elles doivent envoyer leur candidature avant le 31 mai 2023, via le formulaire accessible directement sur le site du Crédit Agricole Alpes Provence (ici). Les 9 lauréats finalistes présenteront leur projet le 13 juin devant un jury d’experts, d’industriels, d’entrepreneurs et de journalistes, aux Docks de Marseille.